Nominations
Tobias Burger remplace Edoardo Podestà à la tête de l'activité de fret aérien et maritime de Dachser
À 46 ans, Tobias Burger accède à la fonction de chief operations officer (COO) Air & Sea Logistics chez Dachser. Une nomination « minutieusement préparée », explique le prestataire logistique.
©
Dachser I Tobias Burger, COO Air & Sea Logistics de Dachser.
Dachser a nommé Tobias Burger en qualité de chief operations officer Air & Sea Logistics (ASL) le 1er janvier 2024. Il intègre par la même occasion le comité exécutif du groupe de transport et logistique. Cet ancien directeur adjoint de l'activité ASL succède à Edoardo Podestà, qui part à la retraite à 61 ans. « La succession minutieusement préparée à la tête de l’activité Air & Sea Logistics [elle avait en effet été annoncée par Dachser dès janvier 2023, ndlr] reflète notre vision stratégique du développement de notre réseau intercontinental à long terme, explique Bernhard Simon, président du conseil de surveillance de Dachser. Edoardo Podestà a développé notre activité asiatique depuis 2003. En tant que COO ASL, il a largement contribué à la croissance de notre entreprise au cours des quatre dernières années. Désormais, c’est Dr Tobias Burger, expert chevronné en logistique, qui dirige cette activité, apportant une vision globale et une connaissance précise des exigences complexes auxquelles font face les marchés logistiques mondiaux ».
Officiellement nommé à son nouveau poste, Tobias Burger s'est engagé à poursuivre la croissance de Dachser sur les marchés mondiaux. « Nous sommes convaincus que les impulsions pour notre croissance future émergeront des activités en Asie et en Amérique du Nord, précise Burkhard Eling, CEO de Dachser. En associant étroitement les transports intercontinentaux et notre puissant réseau européen de transport routier, nous voulons offrir à nos clients une solution globale pour les services de groupage dans le monde entier ».
Un membre de Dachser depuis 2009
Âgé de 46 ans, Tobias Burger est titulaire d’un doctorat en gestion d'entreprise. Il a commencé sa carrière en tant que consultant en stratégie chez Siemens management consulting, avant de rejoindre Dachser en 2009. Après avoir travaillé au contrôle de gestion et au développement stratégique, il a pris la responsabilité du département Corporate governance. À partir de 2019, il a été l'adjoint d'Edoardo Podestà en tant que deputy director Air & Sea Logistics. En parallèle, il était directeur international des ventes pour le secteur du fret aérien et maritime. En 2021 et 2022, Tobias Burger a dirigé l’unité opérationnelle ASL EMEA en tant que managing director.
À lire également : Dachser acquiert l'entreprise suédoise de logistique alimentaire Frigoscandia