Immobilier
Hachette annule le projet de déménagement de son centre de distribution de Maurepas (78) vers Germainville (28)
Alors que l'accord était à deux doigts d'être signé, le groupe d'édition Hachette Livre fait finalement une croix sur le déplacement de son site logistique de Maurepas.
©
Frédérik Froument I Tri des colis en zone expédition chez Hachette Livre à Maurepas, en Île-de-France.
Selon les informations de nos confrères de L'Écho Républicain*, la maison d'édition Hachette Livre a surpris en abandonnant son projet historique de déménagement de son centre logistique névralgique situé à Maurepas, une commune de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Une décision confirmée en interne.
Le groupe avait pour ambition de transférer ce centre de distribution à Germainville, près de Dreux (28). Son PDG, Arnaud Lagardère, a annoncé la nouvelle le vendredi 12 janvier auprès du personnel. Environ 150 millions d'euros auraient dû être investis pour un entrepôt flambant neuf loué par Hachette – avec une livraison prévue à horizon 2026 – et plus de 500 emplois transférés ou créés sur ce nouveau site en Eure-et-Loir. Le plus important groupe d'édition tricolore est actuellement propriétaire des 50 000 m² du site de Maurepas, créé en 1977.
_____
* Source : Le groupe Hachette n'installera pas son site logistique à Germainville, près de Dreux
À lire également : TGW automatise un centre logistique de 80 000 m² en Italie, pour le compte du distributeur de livres Messaggerie Libri