Nominations
Stephan Pickett nommé directeur supply chain de Compagnie Léa Nature
Stephan Pickett a pris la succession de François Vérine à la direction de la supply chain du groupe Compagnie Léa Nature.
©
Compagnie Léa Nature I Stephan Pickett, directeur supply chain de Compagnie Léa Nature.
Compagnie Léa Nature, fabricant de produits bio et naturels en alimentation et santé/hygiène/cosmétique, officialise la nomination de Stephan Pickett au poste de directeur supply chain. Accueilli le 13 novembre dernier, il succède à François Vérine, parti à la retraite, et obtient la responsabilité de la logistique clients, des flux et de la mise en place du process S&OP. Sous les ordres de Charles Kloboukoff, président-fondateur de l'entreprise, il dirige une équipe de 90 personnes au siège social basé à Périgny-La Rochelle et à Saintes, en Charente-Maritime. Au total, il supervise et coordonne les huit plateformes logistiques du groupe avec celles de Monflanquin (47) pour Vitamont, Saint-André de la Marche (49) pour Famille Mary, Saint-Chamond (42) pour BPC-Kambio, Peaugres (07) pour Ekibio, Sint-Niklaas en Belgique pour Hygiena et Barcelone en Espagne pour Biocop Productos Biologicos.
Une expérience confirmée en tant que directeur supply chain
Passionné de rugby, ce Franco-britannique est issu d'une formation en commerce et en management. Evoluant dans un environnement cosmétique puis agroalimentaire, Stephan Pickett a débuté sa carrière chez le prestataire logistique Chep France. Après quelques années de consulting supply chain chez Capgemini (auparavant nommé Cap Gemini Ernst & Young), il a intégré L'Oréal (Garnier Maybelline) en tant que responsable du service clients et distribution physique. Après sept ans, Stephan a rejoint le biscuitier Saint-Michel où il a été pendant 17 ans directeur supply chain et DSI.
À lire également : Léa Nature opte pour un système de location de palettes avec LPR