Nominations
Michael Larsson désigné président de Dematic par Kion Group
Vice-président exécutif de la région Amériques de Dematic jusqu'alors, Michael Larsson accède au poste de président de l'entreprise après le départ de Hasan Dandashly. Il intègre le conseil d'administration de Kion Group.
©
Dematic I Michael Larsson, président de Dematic
Prenant la suite de Hasan Dandashly parti à la retraite, Michael Larsson est nommé président de Dematic, concepteur de solutions automatisées dédiées à la supply chain, et membre du conseil d'administration de Kion Group. « Il est responsable de l'activité Dematic SCS au niveau mondial et de ITS sur le continent américain, ce qui nous permettra de poursuivre notre engagement en faveur d'une croissance rentable, commente Rob Smith, PDG de Kion Group. Il développera notre stratégie de solutions intégrées sur des projets phares avec des clients de premier plan ».
Dans le cadre de sa nomination au conseil d'administration, Michael Larsson sera également responsable de la branche « chariots industriels » de Kion (ITS) pour les Amériques, tout en conservant la responsabilité de la région Dematic Americas. « Diriger Dematic en ce moment est particulièrement stimulant, déclare-t-il. J'ai la chance de collaborer avec une équipe exceptionnelle d'experts de l'industrie pour renforcer notre riche histoire et répondre aux besoins de nos clients. L'industrie subit des changements fondamentaux qui nécessitent un niveau croissant d'automatisation, et Dematic est en excellente position pour être le chef de file avec des solutions logicielles et technologiques innovantes. »
Un expert de l'automatisation
Titulaire d'une licence en administration des affaires de l'école d'économie de l'université de Stockholm en Suède, Michael Larsson a œuvré pendant 35 ans dans le domaine de l'automatisation industrielle et de la robotique. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président exécutif de la région Amériques de Dematic, chargé de booster la croissance aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Amérique du Sud. Au cours des trois dernières années, il a permis à l'entreprise de relever les défis liés pandémie et à l'essor du e-commerce en 2021 et 2022.
Avant de rejoindre Dematic, Michael Larsson était vice-président et directeur général de l'unité commerciale automobile d'ABB. Au cours de sa carrière de plus de 30 ans chez ABB, il a également évolué au sein du groupe en tant que directeur financier et business leader sur quatre continents.
À lire également : Dematic achève le déploiement de près de 300 AMR au sein de l'entrepôt néerlandais de Radial