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E-commerce : Shippingbo dévoile son TMS Expert, solution indépendante de son OMS et de son WMS

Shippingbo propose le TMS Expert, conçu pour simplifier la gestion des expéditions multi-transporteurs opérée par les e-commerçants, tout en protégeant les données personnelles des cyberacheteurs.

Publié le 17 janvier 2024 - 16h30
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 Dewdrop157/Pixabay

Shippingbo, société proposant une technologie de logistique pour le commerce omnicanal, lance le TMS Expert, une solution indépendante de son OMS et de son WMS. Elle permet aux e-commerçants, quel que soit leur système d'information et outils existants, d’avoir accès à l’écosystème Shippingbo – soit plus de 200 intégrations plug and play, des APis et des partenaires spécialisés – et d’expédier leurs commandes très rapidement. « Un outil comme Shippingbo permet à certains marchands d’expédier plus vite qu’Amazon », affirme Romain Parent, l’un des dirigeants de l’entreprise.


Le TMS Expert permet de sourcer les informations de commandes directement auprès des canaux de vente. Les e-commerçants disposent d’informations complètes pour générer leurs étiquettes colis, sans transiter par un tiers. Ce système fiabilise à la fois la gestion des expéditions et du transport, tout en apportant une réponse aux enjeux de la RGPD et du traitement des informations personnelles des acheteurs. « Le TMS de Shippingbo répond à une problématique simple : garder le contact du colis jusqu’à sa livraison au consommateur. Il permet de simplifier la connexion de l’entreprise avec les solutions de transport, pour in fine, se connecter à ses propres clients. TMS Expert agit comme une prise qui connecte le transporteur et l’entreprise », résume Marc Hericher, co-fondateur et CEO de Shippingbo.


De nombreuses fonctionnalités

Le TMS e-commerce Shippingbo se veut à la fois un outil stratégique, opérationnel et exécutif. Il offre de nombreuses fonctionnalités, comme la connexion native aux principaux transporteurs depuis un back-office unique, le mapping transporteur permettant d’attribuer un transporteur spécifique à certaines commandes grâce à l’IA, l'édition d’étiquettes multi-transporteurs depuis un back-office simple d’utilisation et à partir d’un terminal unique, le suivi post-expédition afin de vérifier que les délais annoncés ont été honorés et d’assurer un service client de qualité, ainsi que la gestion des retours en quelques clics.

 


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