Prestataires
Sofrilog rachète la société EFB (Entrepôts frigorifiques de Bressuire) en Nouvelle-Aquitaine
Sofrilog renforce son offre et sa proximité avec la reprise d'EFB (Entrepôts frigorifiques de Bressuire), une entreprise du centre-ouest spécialisée dans le stockage de produits alimentaires congelés.
©
Sofrilog / EFB (Entrepôts frigorifiques de Bressuire)
Sofrilog, spécialiste de la logistique et du transport grand froid, effectue la reprise d'EFB (Entrepôts frigorifiques de Bressuire), prestataire de services assurant l'entreposage en froid négatif et la congélation de denrées alimentaires. Un rachat à 100 %, précise-t-on à Voxlog. « L’arrivée d’EFB dans Sofrilog s’inscrit dans notre stratégie de développement, en renforçant notre offre de proximité à l’attention des industriels de l’agroalimentaire, pour apporter toujours plus de valeur à la supply chain de nos clients », explique Rui Pereira, directeur général de Sofrilog. Basé à Bressuire dans le département des Deux-Sèvres, EFB et ses 12 salariés viennent étoffer le réseau de Sofrilog dans l'ouest de la France.
20 000 mètres cubes pour de l'entreposage en froid négatif
En activité depuis 33 ans, EFB propose à ses clients un entrepôt de 20 000 m³ en froid négatif ainsi que deux tunnels de congélation en froid ventilé, avec une capacité de 60 tonnes/jour. Réalisant plus de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires, la société fait preuve d'un savoir-faire dans la logistique du froid et d'une maîtrise des règles en vigueur dans la sécurité et la traçabilité alimentaire (IFS Logistics, HACCP, Produits Bio). « Le choix de Sofrilog pour reprendre mon entreprise a été dirigé par mon attachement à des valeurs partagées, qui font notre ADN, commente Claudie Antoine, présidente d'EFB. En faisant ce choix, je suis rassurée sur le devenir d’EFB, de mes équipes, mais surtout de l’engagement de Sofrilog à accompagner nos clients dans leurs projets et leur développement. »
À lire également : Le groupe logistique Sofrilog absorbe le spécialiste des surgelés Sotralim