media supply chain
et logistique

Emploi/RH

La 3e édition des journées « Découverte des métiers » de XPO démarre fin janvier

XPO présentera ses différents métiers à l'occasion de ses prochaines journées portes ouvertes, les 30 janvier et 1er février, dans de nombreuses villes de France.

Publié le 24 janvier 2024 - 10h31
A_1

XPO

XPO Logistics, groupe de transport, lance la troisième édition de ses journées « Découverte des métiers » qui auront lieux les 30 janvier et 1er février 2024, dans 25 agences réparties sur tout le territoire national. Les participants pourront découvrir l'environnement de travail et les équipes de l'entreprise, et saisir des opportunités d'emploi potentielles offertes au sein de certains sites. Très divers, les métiers proposés peuvent être exercés sur la route, sur les quais, en entrepôt ou dans les services de support. L'année dernière, l'évènement a attiré 650 personnes. « Depuis deux ans, nous déployons cette initiative et nous en sommes toujours très satisfaits, déclare Gaëlle Provensal-Raoux, directrice des ressources humaines France de XPO Logistics. Notre objectif est de faire connaître la diversité des métiers que nous proposons et l'intérêt de notre secteur à un public toujours plus large. »


Des animations et des moments d'échanges

Le 30 janvier, les portes de XPO seront ouvertes dans les villes de La Croix Saint Ouen (60), Arras (62), Ussac (19), Beychac et Caillau (33), La Veuve (51), Reims (51), Sevrey (71), Andrézieux (42), Grenoble (38), Marigny (74), Arnas (69), Vitrolles (13), Toulouse (31), Pontchâteau (44), Angers (49) et Sandouville (76). Le 1er février, à Bondoufle (91), Calais (62), Libercourt (62), Rosières-aux-Salines (54), Cuisery (71), La Crèche (79), Villeneuve-lès-Maguelone (34), Rennes (35) et Nantes (44).
Chaque site organise sa journée en lien avec l'AFT Transport et Logistique, un organisme œuvrant au développement des métiers et de la formation du secteur. Les participants se verront proposer des animations avec un simulateur de conduite de poids lourd, des casques de réalité virtuelle, une sensibilisation à la sécurité ou encore la participation à un quiz sur le secteur du transport et de la logistique. Des moments d'échange avec des collaborateurs de l'entreprise sont également prévus.

 

 

 

 


À lire également : Face à face : Bruno Kloeckner, directeur général France de XPO Logistics

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !