Immobilier
Scannell Properties loue au groupe Jacky Perrenot l’ancienne plateforme logistique de Lidl à Gondreville (54)
Scannell Properties annonce la signature d’un bail de 9 ans avec le groupe Jacky Perrenot pour la location d’une plateforme logistique de près de 27 000 m² à Gondreville (54). Elle était auparavant occupée par Lidl, qui déménage juste à côté.
©
Scannell Properties
À l’occasion d’une conférence de presse organisée le 24 janvier 2024 à Paris, Scannell Properties a annoncé la signature d’un contrat de location de 9 ans fermes avec Jacky Perrenot. Le développeur et investisseur immobilier vient de remettre au groupe de transport les clés d’une plateforme de 26 900 m² située à Gondreville, en Meurthe-et-Moselle, pour qu’il y déploie les activités logistiques de son agence régionale Perrenot Lorraine. Scannell Properties avait acquis ce bâtiment auprès de Lidl en février 2023, dans le cadre d’une vente de portefeuille comprenant deux autres plateformes logistiques de l’enseigne, et totalisant 71 300 m². « Jacky Perrenot souhaitait pouvoir entrer dans le bâtiment de Gondreville en janvier, relate Hugues Desbarrières, directeur général adjoint France de Scannell Properties. Lidl devait le quitter plus tard, mais ils ont trouvé un accord avec Jacky Perrenot pour lui permettre de démarrer rapidement son activité. » La plateforme était en effet jusque-là occupée par l’enseigne de distribution, qui finalise le transfert de ses activités sur un nouveau site de 63 489 m², surnommé « Gondreville II » et localisé sur la même zone d’activités.
Des travaux de réhabilitation et d’amélioration des performances énergétiques
Scannell Properties avait prévu de réhabiliter son entrepôt fraîchement acquis et d’en améliorer ses performances énergétiques dès sa fin d’occupation par Lidl. Le chamboulement de calendrier, avec l’arrivée rapide du prestataire de transport comme nouveau locataire, ne l’empêchera point d’effectuer les travaux comme prévu. Ils « auront ainsi lieu en site occupé », explique Hugues Desbarrières. Le développeur, dont environ 80 % de ses projets d’immobilier logistique « concernent aujourd’hui de la réhabilitation de friches, des développements en zone urbaine contrainte, et/ou de la réutilisation de bâtiments existants », vise la certification environnementale Breeam « In-use » dans son projet de modernisation et de réduction des consommations du bâtiment.