International
Le fournisseur de robots Effidence s'associe avec Delta Pyramax à Hong-Kong
Dans les mois à venir, Effidence va pouvoir distribuer ses AMR en Chine par le biais de son nouveau partenaire Delta Pyramax.
©
Effidence
Effidence, entreprise française concevant des robots mobiles autonomes pour optimiser les flux intralogistiques, lance un partenariat avec Delta Pyramax, fournisseur de produits ergonomiques dont l’activité est basée à Hong Kong. Les deux sociétés, en contact depuis plusieurs mois, ont trouvé des intérêts communs à leur collaboration : d’une part l’opportunité pour Delta Pyramax de distribuer une gamme de robots éprouvés, d’autre part l’implantation technique et commerciale en Chine pour Effidence. Déjà présente au Japon et à Singapour grâce à d'autres partenaires, cette dernière continue ainsi son expansion en Extrême-Orient.
Effibot, le robot phare d'Effidence
Sorti en 2015, Effibot est le tout premier robot d'Effidence. Toujours commercialisé et ayant fait preuve de son efficacité, il peut évoluer dans n'importe quel environnement, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour transporter des charges jusqu'à 500 kg. Il est utilisable à la fois en mode follow-me et en mode autonome. Chaque mode est accessible par un simple appui sur un bouton.
Effibot est en capacité de s'équiper de différents modules : un agrippeur de chariots, un convoyeur gravitaire ou motorisé, un attelage automatique, ou encore des remorques monotraces à associer. L'AMR peut être implémenté seul ou en flotte, en standalone ou avec le gestionnaire de flotte d'Effidence, avec la possibilité d'être interconnecté aux infrastructures de l'utilisateur.
À lire également : Les robots d'Effidence et de Manitou Group s'équipent de technologies Datalogic