Éditeurs
L'éditeur de solutions supply chain Colibri en progression de 35 % sur 2023
Colibri enregistre une nouvelle croissance à deux chiffres avec un chiffre d'affaires s'élevant à 2,8 millions d'euros.
©
Colibri I Nicolas Comarre, CEO de Colibri
Colibri publie un chiffre d'affaires de 2,8 millions d'euros en 2023, contre 2 millions d'euros sur l'exercice précédent, en hausse de 35 %. La société, qui édite une solution cloud de sales & operations planning à destination des entreprises souhaitant améliorer leurs processus de supply chain management, valide ainsi sa stratégie de développement. Fort d'un effectif de 37 personnes, elle gère quotidiennement un portefeuille de 90 clients en France et à l'international. « Nos collaborateurs sont à la base de cette réussite et travaillent tous les jours pour approter à nos utilisateurs une supply chain toujours plus performante et résiliente », se réjouit Nicolas Commare, CEO de Colibri.
20 nouveaux clients conquis en 2023
Sur l'année écoulée, Colibri a gagné 20 nouveaux clients « d'envergure » et bénéficié d'un taux de réengagement réel de 106 %. Au final, 30 projets ont été menés à bien et plus de 150 nouveaux utilisateurs ont été formés à la solution de Colibri. Côté R&D, de forts investissements ont permis d'améliorer la plateforme et de livrer plus de 530 nouvelles fonctionnalités. Au niveau international, l'éditeur a couvert deux nouveaux pays : l'Italie et le Canada.
« Pour les prochains mois, Colibri va conserver cette dynamique de croissance et fortement investir pour étoffer son offre et développer ses parts de marché en France et à l'étranger », annonce Nicolas Commare. De nouveaux collaborateurs ont rejoint l'entreprise, dont son CTO Christophe Bourdon qui est en charge de conduire la stratégie d'innovation ces prochaines années. Enfin, côté offre, Colibri prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités orientées promotion, retail, péremption ou encore production.