media supply chain
et logistique

Prestataires

Le prestataire logistique Stef affiche un chiffre d'affaires en hausse en 2023, porté par l'international

Stef a généré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d’euros sur son exercice 2023, en hausse de 6,8 % (0,7 % à périmètre constant). Les activités internationales ont tiré la croissance du groupe.

Publié le 26 janvier 2024 - 11h53
A_1

 Stef Nederland

Stef, société de transport et de logistique alimentaire cotée en Bourse, enregistre un chiffre d'affaires cumulé de 4,4 milliards d’euros pour l’année 2023, contre 4,2 milliards d’euros pour 2022. Malgré la baisse d’activité en France qui s'explique par une consommation alimentaire au ralenti et l'inflation, le CA affiche une progression de 6,8 % (0,7 % à périmètre constant et hors ventes de marchandises pour la restauration hors domicile) grâce des opérations de croissance externe réalisées dans les autres pays.


L'international, moteur de la croissance

Désormais, les activités internationales représentent un tiers du chiffre d’affaires de Stef. Le Portugal contribue le plus fortement à la hausse du CA en raison d'une bonne dynamique commerciale, notamment en restauration hors domicile, et aux démarrages de nouveaux contrats. Aux Pays-Bas, l’acquisition du transporteur de produits frais Bakker Logistiek renforce la présence de Stef dans ce pays et le positionne comme un acteur important au Benelux. Dans un marché en contraction, l’Italie continue de bénéficier de la première année d’intégration de SVAT, soit 20 millions d'euros de contribution au CA. La Belgique profite des deux premiers mois qui ont suivi le rachat de TransWest, prestataire de transport et logistique maîtrisant la chaîne du froid, qui participe à hauteur de 12 millions d'euros. Le Royaume-Uni continue en revanche de pâtir d'une conjoncture difficile et de la diminution de la consommation.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !