International
Un nouveau centre logistique arvato à Gennep aux Pays-Bas
Le prestataire supply chain et e-commerce arvato vient d’ouvrir les portes de son troisième centre logistique aux Pays-Bas. Un espace de 30 000 m2 situé à Gennep.
Le 16 mars dernier, arvato, spécialiste de la supply chain et du e-commerce, a célébré l’ouverture de son nouvel entrepôt logistique de 30 000 m2 situé aux Pays-Bas et plus particulièrement à Gennep. Ultra moderne, il a pour objectif d’offrir une chaîne de valeur logistique complète à ses clients intervenant dans les secteurs high-tech, biens de consommation et santé. Décrit comme « un lieu central » permettant d'étendre la croissance du groupe sur le marché néerlandais, comme l’explique, Andreas Barth, président de la division high tech et entertainment chez arvato, cet espace est situé au nord de Limburg. Au cœur d’un réseau de transport multimodal connecté vers l'Allemagne, les Pays-Bas et le reste de l'Europe, il permettra d'utiliser au mieux la méthode d'organisation du "juste-à-temps".
Outre la distribution traditionnelle, le site offre également des solutions telles que l'emballage, la configuration de produits ou bien encore, entre autres, la gestion des retours. Enfin, grâce à ce nouveau centre, arvato a également créé quelque 500 emplois. « Nous sommes actuellement en train de livrer nos premiers clients et nous tournerons à plein régime d'ici à l'automne », explique Martjin Nielen, directeur de la division high tech et entertainment chez arvato aux Pays-Bas. « Cela représentera l'équivalent d'un volume annuel d'envois de 15 millions d'articles ». « Nous sommes actuellement en discussion avec d'autres clients potentiels et nous pouvons augmenter la capacité de l'entrepôt de Gennep de 40 000m2 si nécessaire », termine Andreas Barth.