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Grâce à Elico, l'unité e-commerce du groupe Blondel vise les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2027

La business unit « e-commerce » du prestataire logistique Blondel prévoit une forte croissance dans les années à venir grâce à Elico, sa nouvelle solution e-logistique lancée à destination des vendeurs en ligne, de l'enseigne omnicanale à la startup.

Publié le 29 janvier 2024 - 10h25
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 Groupe Blondel

Lancée à l'automne 2023, la business unit « e-commerce » du groupe Blondel compte à ce jour une soixantaine de clients. Celle-ci introduit sur le marché Elico, sa nouvelle offre e-logistique plug and play, afin de proposer aux e-commerçants une logistique connectée et personnalisée, à même de répondre aux exigences de leurs clients comme la personnalisation des envois, la communication post-achat, la rapidité, la durabilité de la livraison, ou encore la gestion des retours. La solution s'articule autour de prestations logistiques « à tiroir » (stockage, préparation, livraison ...), et s'appuie sur les dernières innovations telles que l'intelligence artificielle, le machine learning, la blockchain, et la robotique via le système mobile goods-to-person de Scallog. « Avec l'offre Elico, notre BU, résolument agile et forte de l'assise et de la solidité du groupe Blondel, ambitionne de devenir un acteur de référence de l'e-logistique et de multiplier par cinq son chiffre d'affaires dans les trois prochaines années pour atteindre 30 millions d'euros en 2027 », prévoit Michel Berthelon, dirigeant de la business unit e-commerce du groupe Blondel.

 

Michel Berthelon, un spécialiste de la logistique e-commerce au sein du groupe Blondel

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© Groupe Blondel I Michel Berthelon, directeur de la BU E-commerce du groupe Blondel.

La récente business unit e-commerce du groupe Blondel, qui porte l'offre Elico, est dirigée par Michel Berthelon. Après des études spécialisées en logistique, son parcours professionnel a débuté dans l'industrie. Il a été notamment responsable logistique d'Adhex Technologies de 2004 à 2011, puis responsable supply chain au sein de Ceisa Packaging de 2011 à 2013. Il a ensuite rejoint le prestataire bourguignon Régis Martelet en 2013, où il connaît une forte promotion interne pour devenir en 2014 le directeur du pôle logistique et ainsi participer activement au développement de l'offre e-logistique. Lorsque le groupe Blondel a fait l'acquisition de ce fournisseur logistique en 2019, Michel Berthelon a pris en charge la direction de la cellule e-commerce, avant de lancer la solution Elico.

 

 

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