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Externalisation logistique : le portefeuille clients de Waresito a plus que doublé en 2023

Waresito a enregistré une hausse de 120 % de son nombre de clients sur son exercice 2023, par rapport à celui de 2022. Durant cette période, la startup a également embauché 11 collaborateurs et accueilli 150 partenaires logisticiens au sein de son réseau.

Publié le 29 janvier 2024 - 11h24
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 Waresito

Waresito, plateforme de logistique externalisée digitale et durable, dévoile une très forte croissance de son nombre de clients sur l'année 2023, en hausse de 120 % par rapport à l'exercice précédent, et avec l’arrivée de grands comptes. La société compte ainsi parmi ses clients Coexo, Mariages Frères, Omum, Holtex, IDC Groupe, Leroy Merlin, Toshiba, Auchan, Colas, Cultura... Entre 2022 et 2023, elle constate en outre une augmentation de 210 % du volume de palettes stockées, et des pics de commandes à plus de 300 par jour. En parallèle, plus de 150 partenaires logisticiens ont rejoint son réseau, avec une forte augmentation des transporteurs grâce au développement de son offre fulfillment sur le second semestre de 2023. « Dans un monde de plus en plus incertain, la question de l’externalisation logistique se pose pour plus de 80 % des entreprises qui cherchent à gagner en expertise, en agilité et en flexibilité, commente Laure Courty, fondatrice de Waresito. Notre entreprise est devenue en peu de temps un véritable levier de croissance pour ses clients et ses partenaires logisticiens. À court terme, nous souhaitons basculer dans le prédictif pour construire des schémas logistiques résilients pour nos clients en capitalisant sur l’expertise de nos partenaires ».


Une solution plus durable

Sur l'année écoulée, la startup annonce avoir permis de réduire en moyenne de 30 % les émissions carbonées de ses clients, qui ont repensé l’implantation de leur réseau d’entrepôts logistiques et ont pu réduire les distances parcourues par les camions. Selon elle, l’équivalent de 40 millions de kilos de CO2 ont été évités grâce à l’exploitation et la mutualisation d’entrepôts logistiques sous-utilisés, contribuant par la même occasion à limiter l'artificialisation des sols.


Les perspectives pour 2024

Après avoir recruté 11 nouvelles personnes en 2023, Waresito projette de créer 15 nouveaux postes afin d'agrandir son équipe « Tech & Produit » et soutenir son ambition de multiplier par trois son portefeuille clients en 2024. « La nouvelle année va nous permettre de renforcer notre offre fulfillment et de répondre massivement aux enjeux et spécificités du e-commerce BtoB, déclare Margaux Lyprendi, CEO de Waresito. Nous nous attendons à tripler nos accompagnements de clients sur des projets d’externalisation logistique. La demande est très forte compte tenu du ROI financier et extra-financier (notamment environnemental) de notre solution. 2024 sera l’année de l’innovation technologique au service de nos clients pour leur assurer une gestion de la chaîne logistique 100 % fiable, 100 % plug and play, 100 % en temps réel et 100 % modulable. »

 


À lire également : Margaux Lyprendi promue CEO de la startup logistique Waresito

 

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