Prestataires
Le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim renouvelle son long partenariat avec FM Logistic en France
Boehringer Ingelheim France et FM Logistic renouvellent et étendent leur collaboration stratégique dans le domaine de la logistique de la santé, démarrée en 2008, sur Lyon et ses environs.
©
Philippe Castano
La filiale française de Boehringer Ingelheim, producteur de médicaments et de vaccins destinés à la santé animale, fête ses 15 ans de partenariat réalisés avec FM Logistic. Depuis le début de la collaboration initiée en 2008, le prestataire gère une plateforme logistique localisée au sud de Lyon, où il s'occupe des opérations amont pour les sites français du groupe pharmaceutique basés à Saint-Priest près de Lyon, Lentilly dans le Rhône, et bientôt Jonage, également non loin de Lyon. Maillon essentiel de la chaîne de Boehringer Ingelheim dans l'Hexagone, FM Logistic assure la réception, le stockage, la préparation des commandes et le transport, tout en respectant les bonnes pratiques de fabrication et distribution pharmaceutiques. « Nous sommes heureux de la confiance renouvelée de Boehringer Ingelheim, déclare François Régnier, directeur général France chez FM Logistic. La célébration de nos 15 ans témoigne d’un partenariat durable et souligne à la fois l’expertise de FM Logistic dans la logistique de la santé et notre capacité à soutenir la croissance de nos partenaires ».
Un partenariat logistique étendu
« La confiance mutuelle établie au fil des années se traduit par la durée exceptionnelle de notre partenariat », lance de son côté Julian Piallat, directeur supply chain des sites de production de Saint-Priest, Lentilly et Jonage de Boehringer Ingelheim. La longue collaboration est partie pour durer encore, étant donné qu'un approfondissement de la relation entre les deux sociétés est prévu. Cette année, FM Logistic accueillera une salle grise sur son site actuel. De plus, la location d’un futur site dans l’est lyonnais accompagnera le développement de Boehringer Ingelheim au travers du projet Grand Lyon, lui permettant de tripler les capacités d'entreposage de ses produits.
À lire également : Mattel sous-traite sa logistique de jouets à FM Logistic, en Espagne et au Portugal