Immobilier
La plateforme logistique GreenBerry de TwentyTwo Real Estate livrée et entièrement commercialisée
TwentyTwo Real Estate annonce ce mercredi 31 janvier la livraison du site logistique XXL GreenBerry, acquis en VEFA en 2022. Implantée près de Bourges, en région Centre-Val de Loire, la plateforme a été commercialisée en intégralité.
©
TwentyTwo Real Estate
L'investisseur immobilier TwentyTwo Real Estate annonce que sa plateforme logistique GreenBerry de 80 000 m², localisée à la Chapelle-Saint-Ursin dans le Cher et acquise en VEFA en 2022 pour le compte du fonds TwentyTwo Real Estate Fund lll, vient d'être livrée et réceptionnée.
Répondant à la demande de grands entrepôts de catégorie A, le site bénéfice d'une implantation stratégique sur l'autoroute A71. Certifiée Breeam niveau Very good et respectueuse des engagements de la charte Afilog, la plateforme devrait accueillir à partir de 2025, sur son toit, une centrale de panneaux solaires d’une capacité de 8,6 MWh. En complément, les parkings seront lotis d’ombrières photovoltaïques dont la production d’électricité sera dédiée aux locataires.
La totalité de la surface de GreenBerry déjà commercialisée
Alors que Haier, spécialiste du gros électroménager (marques Haier, Candy, Hoover et Rosières), avait déjà donné son accord pour un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) de 12 ans ferme concernant une superficie de 46 341 m², TwentyTwo Real Estate a également signé le solde des autres surfaces de GreenBerry à un industriel européen, via un second bail de 12 ans ferme portant sur 33 011 m². « Nous sommes très heureux d’avoir commercialisé l’intégralité du site avant sa livraison, démontrant ainsi les grandes qualités de GreenBerry, combinant performance opérationnelle, localisation et durabilité », se réjouit Nicolas Lutgé, directeur de l’asset management Tertiaire au sein de TwentyTwo Real Estate.