eCommerce
Expansion géographique, nouveaux clients... : Toopost (Spartoo) poursuit son développement en France
Sur l'année 2023, Toopost, commissionnaire de transport et entité du groupe Spartoo, a gagné une dizaine de clients et s'est étendu sur plusieurs grandes villes de France.
©
Toopost
Toopost, filiale du groupe Spartoo proposant des solutions de transport aux e-commerçants, fait le point sur l'année écoulée. Pour l'entreprise, le bilan est positif, marqué par l'intégration de 10 nouveaux clients significatifs venant augmenter son portefeuille à près de 120 clients (de plus de 5 000 colis par an). En dépit d'une conjoncture défavorable due notamment à l'inflation, elle assure désormais la livraison de plus de 4 millions de colis chaque année, un chiffre en progression. « Malgré une année difficile dans le monde du e-commerce, nous avons réussi à nous démarquer de nos concurrents, notamment grâce à notre savoir-faire et l'expertise historique de Spartoo en termes d'organisation et de l'acheminement des colis, commente Paul Lorne, directeur général de Toopost et co-fondateur de Spartoo. Notre promesse est de permettre à nos clients d'utiliser les meilleures solutions de transport pour leurs différents flux et de les payer au meilleur prix. Nous allons chercher les colis dans les entrepôts de nos clients, puis nous nous occupons de les trier et de les injecter chez nos partenaires ». Le réseau de Toopost compte 30 partenaires spécialisés dans la livraison e-commerce en France et en Europe, tels que Colissimo, Mondial Relay et Colis Privé.
Plusieurs zones nouvellement couvertes
Présent initalement à Clermont-Ferrand et Lyon, le commissionnaire de transport s'est étendu en 2023 à de nouvelles zones géographiques, dont Paris, Marseille et Toulouse. Il a également déployé une activité crossdock à Lille en octobre dernier. Au niveau européen, Toopost dessert une quinzaine de destinations.