Prestataires
Finnair confie à WFS la manutention de son fret à Paris-Charles de Gaulle
Finnair Cargo confie la gestion de ses expéditions de cargaisons normales et sensibles en France à WFS, manutentionnaire de fret aérien. Celui-ci mettra notamment à profit son installation réservée aux produits pharmaceutiques à Roissy-GDG.
Finnair Cargo, branche de la compagnie aérienne finlandaise Finnair dédiée au fret, a mandaté Worldwide Flight Services (WFS) pour assurer la manutention au sein d'entrepôts situés à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, ainsi que les services de camionnage et les points de réception de fret à travers la France. En plus des cargaisons générales, l'offre de services de WFS pour Finnair concerne les expéditions de cargaisons de produits pharmaceutiques thermosensibles, de denrées périssables et congelées, de produits précieux et vulnérables, et de marchandises dangereuses.
Transporteur aérien d'Europe du Nord, Finnair Cargo dispose d'un hub principal basé sur l'aéroport d'Helsinki en Finlande, à partir duquel il relie des destinations en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux États-Unis. « Nous sommes fiers d'accueillir Finnair en tant que nouveau client de WFS en France, déclare Laurent Bernard, vice-président Cargo France chez WFS. La compagnie aérienne bénéficiera de notre capacité à prendre en charge le transport de tous les produits de fret aérien appropriés. Nous sommes impatients de soutenir la croissance et la qualité des services de fret de Finnair sur cette route importante entre Helsinki et Paris, ainsi que sa capacité à fournir une solution couvrant l'ensemble de la France ».
Un centre WFS dédié aux produits pharmaceutiques sur Paris-CDG
En septembre 2019, WFS a inauguré site focalisé sur les services offerts aux produits pharmaceutiques à Paris-Charles de Gaulle. Le manutentionnaire a investi 10 millions d'euros dans ce centre pharmaceutique de 2 400 m². Disposant de ses propres quais et aires de manœuvre pour le chargement et le déchargement des expéditions pharmaceutiques à température contrôlée, l'installation possède : une salle dédiée pour le stockage de marchandises en vrac à +15-25 °C, avec une capacité de 108 euro-palettes sur quatre niveaux de rayonnage ; une chambre froide dédiée au stockage de marchandises en vrac à +2-8 °C avec la capacité de stockage de 47 euro-palettes au sol ; une petite chambre de congélation pour le stockage de marchandises en vrac à -20 °C ; deux zones à température contrôlée, allant de +2 à + 25 °C, pour les dispositifs de chargement d'unités et une capacité combinée de stockage de 53 palettes P2P ou 106 AKE.
À lire également : Dachser acquiert l'entreprise suédoise de logistique alimentaire Frigoscandia