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À horizon 2027, Shopopop veut devenir la référence européenne en logistique responsable
Shopopop est devenue rentable en 2023. Avec trois millions de livraisons effectuées, un chiffre d'affaires et des effectifs en hausse, l'année qui vient de s'achever est perçue comme un tournant majeur par l'entreprise de livraison collaborative.
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Shopopop
Entre 2022 et 2023, Shopopop a enregistré un chiffre d’affaires en croissance de 48 %. Fondée en 2016, la société de livraison à domicile entre particuliers serait bénéficiaire selon Johan Ricaut, son directeur général et co-fondateur : « 2023 aura été l’année de la rentabilité pour Shopopop, qui a ainsi pu faire la preuve de la fiabilité de son modèle de livraison à domicile entre particuliers, apportant une réponse à la question de la livraison du dernier kilomètre ». Ses effectifs ont augmenté avec le recrutement de 40 nouveaux collaborateurs, élevant à 145 le nombre de salariés.
L'année dernière, Shopopop a franchi le cap des huit millions de livraisons, dont deux millions avec E.Leclerc. Elle a accueilli 2 059 nouveaux commerçants sur un total de 6 000, et plus de 400 nouveaux magasins de la grande distribution alimentaire ont proposé ses services. Plusieurs nouveaux contrats ont été signés avec des marques dont des transmetteurs floraux comme Interflora France et Florajet. 19 millions de pourboires ont reversés en 2023.
De grandes ambitions pour les prochaines années
Les prochains chantiers de Shopopop viseront à proposer des livraisons encore plus adaptées aux trajets des cotransporteurs, d'affiner le calcul des émissions CO2e par livraisons et d'accélérer le déploiement dans les zones rurales pour réduire l’isolement des populations. Sur le long terme, la société souhaite s’affirmer à horizon 2027 comme la référence européenne en logistique responsable.
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