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DHL Express investit près de 150 millions d'euros en France

Réaffirmer la place centrale de la France dans son développement européen et y poursuivre un ambitieux plan d’investissement pour les 4 prochaines années, telles sont les ambitions de DHL Express, spécialiste du transport express international.

Publié le 30 mars 2016 - 11h35
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C’est à l’occasion de leur participation au conseil stratégique de l'attractivité le 22 mars dernier à l’Élysée que Ken Allen, Ceo de DHL Express et Michel Akavi, Pdg de DHL Express France, ont annoncé un important plan d’investissement sur 4 ans, en France. Le spécialiste du transport express entend ainsi y investir environ 150 millions d’euros. En 2014 et 2015, DHL Express a renforcé son réseau français et investi 30 millions d’euros. Cette année, l’entreprise poursuit la refonte de son réseau avec 18 millions d’euros programmés pour déménager ou réaménager. Ainsi, 8 millions d’euros ont été investis pour renforcer le hub sur l’aéroport de Marseille Provence et 10 millions d’euros supplémentaires seront investis pour moderniser 6 autres sites en France, dont le déménagement de l’agence de Montpellier à Baillargues pour un site 5 fois plus grand en février dernier et le réaménagement de l’agence de Nice en mars.

 

De fortes perspectives pour 2020

D’ici 2020, DHL Express envisage enfin d’ouvrir un nouveau mega-hub sur l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Un investissement représentant 85 millions d’euros. Entièrement automatisé, le nouvel espace atteindra 20 000 m2. Parallèlement, l’expressiste prévoit également d’aménager un nouveau centre de tri d’environ 12 000 m² sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, pour un investissement de 43 millions d’euros. « La France a de très nombreux atouts à faire valoir et notre programme d’investissement prouve que DHL est convaincu de son haut potentiel. Avec ces projets d'investissements, DHL Express va encore renforcer ses liens avec la France très bien située géographiquement, qui possède des infrastructures de transport et de logistique de qualité, un personnel qualifié, une productivité importante par rapport à d’autres pays européens et une expertise et une créativité reconnue : "La French Touch" et "Le Made in France" résonnent en effet dans le monde entier », souligne Michel Akavi, Pdg de DHL Express France.

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