media supply chain
et logistique

International

Man agrandit son centre logistique de Salzgitter jusqu'à 230 000 m² (Allemagne)

Man Truck & Bus lance la construction d'un bâtiment logistique de 52 650 m² sur son site de Salzgitter en Allemagne. Il permettra de faire face à la demande supplémentaire en batteries et pièces pour véhicules électriques.

Publié le 7 février 2024 - 09h59
A_1

Man Truck & Bus

Profitant de la croissance de l'électromobilité, Man Truck & Bus, filiale du fabricant allemand de machines et véhicules commerciaux Man, va réaliser des travaux pour étendre son centre logistique de Salzgitter en Basse-Saxe. Un nouveau bâtiment de 52 650 m² pourra accueillir jusqu'à 40 000 composants de véhicules électriques, y compris des batteries et des pièces de rechange. L'ensemble du site atteindra alors une surface totale de 230 000 m², pour 800 collaborateurs. La construction devrait être achevée d'ici la fin de l'année, et les opérations devraient commencer à la mi-2025.


Salzgitter, un site de logistique mondial

« Le centre logistique veille à ce que nos clients du monde entier soient approvisionnés rapidement et de manière fiable », souligne Michael Kobriger, directeur de la production et de la logistique de Man. Près de 200 000 articles y sont stockés, couvrant plus de 95 % de tous les articles commandés et livrés le lendemain. Le site fournit, entre autres, les cinq entrepôts de l'entreprise situés en France, Grande-Bretagne, Italie, Allemagne (Dachau) et Turquie. Man et ses partenaires transporteurs et prestataires de services d'entrepôt assurent la fourniture de pièces de rechange à plus de 2 700 adresses d'expédition dans plus de 120 pays.

 


À lire également : DHL construit en Allemagne un nouveau centre d'innovation focalisé sur la durabilité

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !