media supply chain
et logistique

Entrepôts

Pizza Cosy étend ses surfaces d'entreposage pour soutenir sa croissance

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Pizza Cosy investit cinq millions d’euros dans une plateforme logistique à Sorbiers, près de Saint-Etienne. L'enseigne a besoin de nouveaux entrepôts pour assurer l’expansion de son réseau de pizzerias.

Publié le 7 février 2024 - 12h02
A_1

Pizza Cosy

Pizza Cosy, une chaîne proposant des pizzas à base d’ingrédients de saison, investit cinq millions d'euros dans un centre logistique situé près de son siège, à Sorbiers dans la Loire. Le pizzaïolo va ainsi pouvoir exploiter 3 600 m² d’entrepôts supplémentaires. « Cet investissement est indispensable pour alimenter notre croissance, explique Florent Mercier, co-fondateur de Pizza Cosy. Cette nouvelle infrastructure permettra de garantir la qualité et la fraîcheur optimale de nos produits, et de répondre à la demande croissante de nos clients ». En franchise depuis 2016, l'entreprise compte aujourd’hui près de 70 pizzerias en France, dont 10 en succursale. Elle ambitionne d’atteindre 100 pizzerias en activité en 2025.


Une plateforme logistique pour toutes les pizzerias

Le modèle de l'enseigne repose sur une chaîne de valeur intégrée. Elle possède à Saint-Etienne une cuisine centrale où sont cuisinés des ingrédients sélectionnés via une centrale d’achat internalisée. L'ensemble des pizzerias du réseau est ensuite livré une à deux fois par semaine en produits, grâce au centre logistique intégré. Chez Cosy Pizza, 118 commandes sont préparées par semaine, 3,8 tonnes de produits sont manutentionnées par jour et par personne, et 2 670 oignons sont cuisinés par semaine dans la cuisine centrale.

 


À lire également : Domino's Pizza améliore sa préparation de commandes avec Signature Logistic

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !