Éditeurs
Manitou Group implémente Reflex WMS dans quatre entrepôts, en France et à l'international
Manitou Group sélectionne le logiciel de Reflex pour gérer quatre de ses plateformes logistiques dédiées à la distribution de pièces de rechange, et ce sur trois continents. L'ERP Infor M3, déployé en même temps que la solution, vient optimiser davantage l'intralogistique.
©
Manitou Group/Reflex/Hardis Group
Manitou Group, fabricant de matériels de manutention (marques Manitou et Gehl), intègre le WMS de Reflex, éditeur de logiciels d'exécution logistique et business unit d'Hardis Group, dans quatre entrepôts situés en France (34 000 m²), Italie (3 000 m²), Inde (8 300 m²) et aux États-Unis (16 700 m²). Ce dernier, en cours d'implémentation, devrait être mis en production au quatrième trimestre 2024. « Reflex WMS est disponible dans plusieurs langues, ce qui est indispensable pour un déploiement multi-pays », souligne Emmanuel Bonnard, directeur informatique Front management de Manitou Group.
Des pièces livrées dès le lendemain matin
Le logiciel de gestion d'entrepôt est interfacé avec l'ensemble de l'écosystème des équipements installés dans les entrepôts, dont l'ERP Infor M3 qui est déployé simultanément. Cette modernisation va permettre à Manitou Group de simplifier la maintenance et les mises à niveau de son système d'information, tout en améliorant les prestations à l'échelle mondiale. Le fournisseur assure une disponibilité rapide de ses pièces de rechange à travers son service Overnight. Si une pièce est commandée avant 17h, elle peut être livrée dès le lendemain matin. « Reflex est un maillon essentiel pour offrir un très haut niveau de service à nos clients et nous aider à les livrer dans les délais prévus, ces derniers pouvant parfois être inférieurs à 24 heures », déclare Emmanuel Bonnard.
À lire également : Le grossiste Fresh Food Village dote sa plateforme logistique de Reflex WMS en mode SaaS