Innovation
Préparation de commandes : TGW sort son nouveau robot RovoFlex s'appuyant sur l'IA
TGW Logistics a mis au point le robot de prélèvement RovoFlex. Déployé en combinaison avec le PickCenter, il facilite le passage du prélèvement manuel au mode automatique.
©
TGW Logistics
TGW Logistics, expert de l'intralogistique, perfectionne la préparation de commandes de détail grâce à son nouveau robot de prélèvement RovoFlex. Intelligent, il exploite l'IA pour agir de façon autonome, sans intervention humaine. Répondant aux problématiques de pénurie de main-d'œuvre ou de changements d'assortiment de plus en plus rapides, il peut gérer un débit de plus de 1 000 articles par heure (produits alimentaires et surgelés, de mode, biens industriels ou de consommation). Son développeur affirme que le retour sur investissement est atteint après environ deux ans et demi avec un fonctionnement en deux équipes.
La station PickCenter RovoFlex
Équipé d'un système de caméra intelligent, RovoFlex peut être utilisé en combinaison avec le PickCenter et former ainsi une station de préparation de commandes hybride sous le nom de PickCenter RovoFlex. « Avec le PickCenter RovoFlex, TGW Logistics a développé une innovation qui, grâce à l'intelligence artificielle, fait de l’auto-apprentissage et s'optimise en permanence », souligne Christoph Wolkerstorfer, chief technology officer de TGW Logistics. Le robot aussi être employé avec d'autres postes de travail (1 pour 4, 2 pour 6, ...), ou être intégré dans une installation existante en « quelques jours » d'après TGW.
À lire également : Henry Puhl prend la direction mondiale de TGW