media supply chain
et logistique

Immobilier

ID Logistics loue 86 000 m² sur l'entrepôt d'Ara Europe près d'Amiens

ID Logistics prend à bail une surface significative au sein du bâtiment logistique XXL d'Ara Europe situé à Saint-Sauveur dans les Hauts-de-France.

Publié le 12 février 2024 - 11h06
A_1

Ara Europe

Ara Europe, gestionnaire de fonds immobiliers, et son partenaire Caryatid, ont signé un contrat de location à long terme avec ID Logistics portant sur 86 000 m² au sein de l'entrepôt de Saint-Sauveur proche d'Amiens. Conseillé par EOL, le prestataire logistique va exploiter cette surface pour ses activités e-commerce. « Nous nous réjouissons d’accueillir un locataire de premier ordre comme ID Logistics dans un de nos projets logistiques emblématiques en Europe, commente Fabien Meyer, head of asset management Continental Europe chez Ara Europe. Le choix d’une implantation à long terme du locataire démontre l’attractivité de l’actif en raison de son emplacement et de ses spécificités techniques exceptionnelles dans un marché où l’offre est limitée, et qui présente un fort potentiel de croissance ». Environ 31 000 m² d’entrepôts divisibles restent disponibles et sont en cours de commercialisation par Ara Europe.


Une plateforme logistique certifiée Breeam

Nommé « Som’Link », ce site logistique XXL a été acquis en VEFA (Vente en l'état futur d'achèvement) auprès du promoteur Elcimai en 2021. Le bâtiment présente une superficie totale de 118 403 m² et est composé de 12 cellules de stockage, dont deux Seveso. Il est en outre certifié Breeam niveau Very good. « Cette signature marque une étape cruciale dans la stratégie de commercialisation mise en œuvre et illustre la très forte attractivité pour la logistique XXL durable ainsi que le dynamisme de la région des Hauts-de-France », conclut Guillaume Chevallier, co-dirigeant de Caryatid.

 


À lire également : Ara Europe acquiert trois plateformes logistiques implantées sur la dorsale française

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !