Chargeurs
Clarion remet sa logistique événementielle entre les mains de Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel devient le partenaire mondial officiel de Clarion Events. Le prestataire accompagnera désormais les flux logistiques événementiels de son client.
©
Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel Expo and Events va prendre en charge la logistique de tous les événements de Clarion Events, organisateur de salons, à l'échelle internationale. La branche spécialisée du groupe Kuehne+Nagel « ajoute à son portefeuille d'événements prestigieux, comme la Coupe du Monde de Football, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ou la Coupe du Monde de Rugby, le partenariat officiel pour la logistique mondiale avec Clarion Events », se réjouit Eric Roignant, national manager Expo and Event Logistics chez Kuehne+Nagel France.
Prenant effet à partir de 2024 dans le cadre d’un contrat à long terme, ce partenariat se focalisera sur la diminution de l'impact environnemental des évènements et sur le service client. Clarion Events organise chaque année plus de deux cents expositions à travers le monde et attire près d'un million de visiteurs.
Le département Expo & Events de Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel Expo and Events emploie 140 collaborateurs dédiés (pour un réseau de 250 personnes affiliées à l'activité, avec les transporteurs et partenaires dans l'événementiel), répartis dans un réseau global de plus de 20 bureaux, ayant pour mission d'assurer une logistique durable des salons professionnels, évènements culturel et sportifs, ou tout autre rendez-vous. En planifiant et coordonnant tous les modes de transport, ceux-ci sont chargés de fournir des prestations sur mesure telles que le pré-acheminement sur le lieu de l'événement (en France ou à l'international), la manutention et l'organisation logistique sur le site, la récupération et le stockage des emballages vides remis à disposition en fin d'événement, ainsi que l'organisation du transport retour ou du transfert sur un autre lieu évènementiel. Kuehne+Nagel revendique la couverture et la gestion de plus de 1 000 salons et événements annuellement.
À lire également : « Il reste encore un long chemin à parcourir avant que les vols long-courriers réguliers n'utilisent 100 % de SAF »