eCommerce
Le réseau Quadient franchit les 20 000 points de consignes colis
Quadient fête ses 20 000 unités déployées sur trois continents. Ses consignes colis en réseau ouvert visent à transformer le secteur de la livraison hors domicile, en offrant une alternative plus économique et écologique.
©
Quadient
Quadient, opérateur de consignes colis automatiques, annonce avoir dépassé, à la fin du mois dernier, les 20 000 points de livraison et retrait de colis en Amérique du Nord, Europe et Asie. L'année 2023 a été marquée par un important partenariat avec Auchan en France (400 magasins équipés), et par l'ouverture du réseau à des transporteurs comme UPS et GLS. « Nous sommes très fiers du développement de notre réseau ouvert, déclare Benoit Berson, directeur des solutions de consignes colis automatiques chez Quadient. Il est devenu un maillon essentiel de l'activité de nos clients, et nous nous efforçons d'offrir aux consommateurs une expérience de collecte et de livraison fluide à travers une variété de fonctionnalités, de partenaires et d'emplacements. Nous sommes très heureux d'avoir franchi ce nouveau palier ».
Un développement ponctué d'innovations
« Nous sommes impatients de poursuivre la mise sur le marché de solutions innovantes qui accompagnent l'évolution des besoins de nos clients », poursuit Benoit Berson. La solution Drop box et son imprimante optionnelle répondent aux besoins croissants de gestion des retours de manière pratique et économique. Selon Quadient, ses solutions de consignes colis connectées permettent de simplifier les processus de livraison, d'améliorer l'efficacité logistique, et de réduire les trajets et les émissions carbonées.