media supply chain
et logistique

Chargeurs

Fest se rapproche de Logfret pour améliorer son service de réparation automobile

Afin de renforcer sa politique de service et de mieux répondre aux problématiques de la logistique automobile, le fabricant de VUL électriques Fest opte pour la solution de livraison de pièces détachées en 72 heures maximum offerte par Logfret.

Publié le 12 février 2024 - 16h59
A_1

Fest

Fest, constructeur de véhicules utilitaires légers électriques (VULe), vient de conclure ce mois-ci un partenariat avec Logfret, société œuvrant dans le transport international de marchandises. La collaboration entre les deux entreprises devrait permettre de garantir une gestion optimisée de l'activité des pièces détachées de Fest par le biais d'un pilotage du stock, des préparations, des expéditions et du renouvellement de stock, ainsi que de l'accompagnement quotidien dans la gestion de la relation client. Logfret s'appuyera sur sa solution NeoLink, système numérique d'amélioration de la chaîne d'approvisionnements apportant de la visibilité sur les chargements et permettant d'analyser les expéditions en obtenant des devis en temps réel. « Fest cherche à se distinguer en offrant une qualité de service exceptionnelle, tout en assurant une efficacité et une réactivité opérationnelle sans faille, explique Tom Anliker, chief operating officer de Fest. Notre partenariat avec Logfret, un acteur majeur de la logistique en France et dans le monde, s'inscrit dans notre volonté de faciliter la transition énergétique des flottes automobiles grâce à une offre complète ».

 

Un stock tampon en Île-de-France

L'enjeu pour Logfret est d'assurer à Fest une disponibilité des pièces détachées entre 24h et 72h sur l'ensemble des départements français (hormis la Corse où les délais oscillent entre 5 à 6 jours). Pour ce faire, le prestataire mise sur un stock « tampon » implanté dans le Val d'Oise, en région parisienne, comprenant 274 références, couvrant principalement des catégories de pièces telles que la carrosserie (portes latérales, panneaux de portes, ...), les OEM (moteur électrique, pont arrière, ...), les petits composants (flexibles, visserie, faisceau, ...), ou encore le vitrage (pare-brise, vitres avant, ...).

 


À lire également : Ford confie la collecte de ses pièces automobiles à Ceva Logistics

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !