International
Logidoo lève 1,55 million de dollars destinés à son développement dans la logistique interafricaine
Le startup logistique Logidoo achève un tour de table en seed dont les fonds serviront à son expansion à travers l'Afrique.
©
Logidoo
Logidoo, plateforme digitale fournissant des solutions logistiques transfrontalières en Afrique, annonce la clôture ce mois de février 2024 d'un tour de table en Seed de 1,55 million de dollars. L'investissement a été réalisé par un consortium de capital-risqueurs constitué de Maroc Numeric Fund II (Maroc), 216 Capital (Tunisie), Gullit VC (Ethiopie), Founders Factory Africa (Nigeria), Sunny Side Venture Partners (Égypte/Japon) et Kalys Ventures (Maroc). Ce financement permettra à Logidoo de concrétiser son ambition de devenir un acteur du développement du commerce interafricain en accroissant notamment les volumes transactionnels entre les différents corridors logistiques, contribuant ainsi à faire de la Zone de Libre-échange continentale africaine (ZLECAF) une « réalité tangible ».
Un plan d’expansion en Afrique
La plateforme de Logidoo couvre toute la chaîne de valeur logistique, du transport à la gestion de trésorerie. À ce jour, la startup affirme avoir rassemblé 3 000 fournisseurs logistiques, servi 400 clients et réalisé 100 000 opérations. Présente au Sénégal, au Maroc, en Côte d’Ivoire et en Tunisie, elle a lancé en 2023 un plan d’expansion visant à étendre son réseau de franchises à cinq pays africains. Cette stratégie, ayant pour objectif de consolider son empreinte à travers le continent africain, sera soutenue par sa levée de fonds.