Entrepôts
Sabarot agrandit son entrepôt automatisé par Mecalux
Epaulé par les solutions robotiques et numériques de Mecalux, le producteur et distributeur de produits alimentaires Sabarot multiplie par deux le rendement de son entrepôt situé à Chaspuzac, en Auvergne.
©
Mecalux
Sabarot, société agroalimentaire spécialisée dans les légumes secs, céréales et champignons, augmente la taille de son entrepôt de Chaspuzac en Haute-Loire pour accompagner sa croissance annuelle de l'ordre de 15 % sur les quinze dernières années. Sabarot approvisionne plus de 70 pays dans le monde à l'aide de celui-ci, mais ses principaux marchés restent la France et le Royaume-Uni. Automatisé par l'expert de l'intralogistique Mecalux, le site double sa capacité de stockage, portant le nombre de palettes pouvant être stockées à 12 000.
L'intégration d'Easy WMS
Ayant la flexibilité de fonctionner à des températures aussi bien négatives (-5°C) qu'ambiantes, l'extension comprend l'aménagement de quatre allées de 92 m de long, dans lesquelles circuleront un transstockeur pour assurer la mise en stock, l'extraction et le transport automatique des palettes. La gestion des nouvelles allées de stockage sera optimisée grâce à Easy WMS de Mecalux. Ce logiciel permet de contrôler en temps réel l'ensemble des marchandises de Sabarot, garantissant ainsi une traçabilité des 7 800 références. « La digitalisation et la robotisation ont grandement contribué à la fiabilisation de notre gestion des stocks, puisqu'elles nous permettent de tracer l'ensemble de nos produits », conclut Antoine Wassner, président de Sabarot.
À lire également : Mecalux lance un système robotisé de préparation des commandes équipé de la technologie d’intelligence artificielle de Siemens