media supply chain
et logistique

Nominations

Nicolas Derouault succède à Bruno Hug de Larauze à la tête du groupe Idea

Suite au départ en retraite de Bruno Hug de Larauze après 27 années de direction, Nicolas Derouault devient PDG d'Idea, spécialiste des solutions logistiques sur mesure. Il officiait jusqu'alors comme directeur général délégué du groupe depuis 2016.

Publié le 20 février 2024 - 17h50
A_1

 IDEA | Nicolas Derouault, PDG du groupe Idea.

Après plus de 27 années passées à la tête du groupe Idea, Bruno Hug de Larauze prend sa retraite. Depuis le 1er février 2024, Nicolas Derouault, ancien directeur général délégué, assure la présidence du groupe. « Une des valeurs fortes du groupe Idea est sa capacité à se remettre en question pour mieux grandir, innover et d’être à l’écoute de nos clients. J’ai une confiance absolue en Nicolas que je côtoie depuis plus de 20 ans. Il incarne le travail, l’intelligence collective et les valeurs humaines qui sont chères au groupe, commente Bruno Hug de Larauze. Depuis 27 ans, j’ai eu la chance de participer à cette aventure qu’est Idea. Je tourne cette page avec l’envie de continuer à m’investir au dehors, à la création d’entreprises, à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs mais aussi et surtout, au service du bien commun et des plus fragiles qui sont dans le besoin. Ainsi, je tiens à souhaiter à Nicolas, à toute l’équipe qui l’entoure et à l’ensemble des 2 000 collaborateurs d’Idea "Bon vent" ! »

 

Proposer une « nouvelle idée de la logistique »

De formation ingénieur, Nicolas Derouault, 54 ans, a débuté sa carrière chez L’Oréal. Il rejoint Idea en 2000 et y crée et dirige le pôle logistique industrielle en 2001. Aujourd'hui, guidé par la volonté de proposer une « nouvelle idée de la logistique », il poursuivra avec ses équipes la mise en œuvre du projet stratégique « Good IDEA 2025 », qui vise « à offrir aux clients des prestations toujours plus performantes, innovantes et durables »« Je remercie infiniment Bruno pour son accompagnement sans faille et de longue date, pour son partage d’une vision éclairée et du sens donné à l’action, déclare Nicolas Derouault, PDG d'Idea. Je me réjouis d’animer notre projet collectif engagé, fort de ses valeurs, avec une équipe de direction investie, pour impulser une nouvelle idée de la logistique, plus vertueuse et toujours plus performante pour accompagner nos clients. Notre volonté est bien de renforcer nos engagements en termes de décarbonation de nos activités, d’impact positif social et sociétal, pour un développement plus durable. Telle est notre raison d’être : Osons construire ensemble des solutions responsables aux défis d’aujourd’hui et de demain. » Actuellement, le groupe se déploie sur 70 sites en France ; il affiche un chiffre d’affaires de 200 millions d'euros pour 2023. 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !