International
Geek+ va déployer 318 robots mobiles dans un centre de distribution Askul au Japon
Geek+ Japon équipe un site logistique du fournisseur Askul d'une grande installation robotisée Shelf-to-Person PopPick. Actuellement achevée à plus de 70 %, l'installation comprendra 318 robots mobiles.
©
Geek+
Geek+, concepteur de solutions robotiques pour la logistique, met en place son système Shelf-to-Person PopPick à haute densité de stockage au sein d'un centre de distribution d'Askul, dans la région du Kansai, au Japon. Fondée en 1993, cette entreprise nippone, spécialisée dans les services et équipements de bureau, automatise cet entrepôt pour améliorer ses capacités d'entreposage et réduire ses coûts. Actuellement achevée à plus de 70 %, l'installation comprendra 318 robots mobiles Geek+. « Le système PopPick est conçu pour une efficacité élevée et peut améliorer considérablement la productivité globale des opérations », déclare Hirokazu Kato, président et chef de la direction de Geek+ Japon.
Focus sur le système Shelf-to-Person
Le système Shelf-to-Person PopPick est constitué de robots de prélèvement qui transportent des étagères mobiles, des emplacements de stockage vers les postes de travail PopPick, où des bras robotiques intelligents présentent des bacs ou des boîtes à l'opérateur. D'après Geek+, ce système peut augmenter la vitesse de prélèvement jusqu'à 500 lignes par heure, améliorer la densité de stockage de l'entrepôt de 50 %, et doubler la capacité de débit.
À lire également : Geek+ robotise le tri des colis du centre postal de HongKong Post