Nominations
Nabila Guennouni nommée docteure et experte en IA chez SEI, éditeur de logiciels de supply chain
SEI (groupe LKS Next) mise sur Nabila Guennouni, une jeune docteure présente dans l'entreprise depuis fin 2022, pour répondre aux problématiques de l’intelligence artificielle dans le retail et la supply chain.
©
SEI I Nabila Guennouni, docteure et experte en intelligence artificielle chez SEI.
SEI, éditeur et intégrateur de logiciels dédiés à la supply chain et filiale du groupe espagnol LKS Next, annonce la nomination de Nabila Guennouni au poste de docteure et experte en intelligence artificielle. Elle devra contribuer à l'élaboration de technologies innovantes en se consacrant spécifiquement au développement d'une solution de prévision des ventes. L’éditeur souhaite en effet faire évoluer sa suite logicielle Akolade en intégrant l'IA. Cette amélioration sera non seulement synonyme de gain de temps pour les différents utilisateurs, mais leur permettra aussi d’anticiper les éventuels aléas du secteur retail.
Nabila Guennouni assurera également un rôle de conseil et de pédagogie auprès des clients, en les sensibilisant à la problématique du traitement des données. « Aujourd’hui, sans data nous sommes rapidement limités, explique-t-elle. L’intelligence artificielle est un excellent outil de prévision et offre de nombreuses possibilités au niveau de la supply chain : collecte et traitement de données, visualisation des ventes globales et de toutes les indications produit. En mettant de côté cette technologie, les entreprises passent à côté de multiples opportunités. Il est important que ces entreprises intègrent l’IA dans leurs stratégies pour pouvoir avancer sereinement et de manière pérenne sur leurs marchés respectifs. »
Une chercheuse en intelligence artificielle et data
Actuellement âgée de 28 ans, Nabila Guennouni a débuté son parcours académique avec une licence en mathématiques et informatique à Casablanca, au Maroc. Elle a poursuivi avec un master en big data et sciences de données à l'Ensias de Rabat. Elle a ensuite été contactée par un professeur de l’université de Pau en France pour mener différents projets et travaux de recherche sur la thématique des bâtiments intelligents. Suite à l'obtention de son doctorat, cette experte en intelligence artificielle s'est tournée vers SEI, du groupe LKS. Nabila Guennouni a rejoint officiellement l’entreprise en septembre 2022.
À lire également : ID Logistics prévoit un déploiement plus large de son IA SmartVision, fiabilisant les préparations de commandes