Entrepôts
C-Log augmente la productivité de son centre de distribution de Poupry (28) grâce à TGW
Consacré à la préparation de commandes d'articles de mode, le centre logistique C-Log de Poupry, au nord d’Orléans, a vu ses performances grimper suite à l'intégration d'un système automatique FlashPick par TGW Logistics.
©
TGW / C-Log | Vue sur le système de navette à quatre allées.
Depuis que son activité a commencé en 2020, le centre de distribution C-Log de Poupry, en Eure-et-Loire, a accru sa productivité après avoir été automatisé par TGW Logistics, fournisseur autrichien de solutions de manutention. L'entreprise de mode du groupe Beaumanoir prépare ici ses commandes en ligne. Les systèmes installés ont permis d’augmenter la productivité via la diminution du nombre d’étapes manuelles, mais également de réduire le temps de traitement et les délais de livraison, et d'améliorer l’ergonomie pour les collaborateurs. « En passant leur commande en ligne avant 19h, nos clients la reçoivent le lendemain, témoigne Gwendal Buzulier, directeur Industrialisation chez C-Log. TGW a été notre partenaire pendant tout notre parcours d’automatisation avec leur solution parfaitement adaptée à nos besoins et à nos attentes. Nous avons pu répondre aux principaux défis auxquels nous étions confrontés ».
60 000 emplacements de stockage
Le système goods-to-person FlashPick intégré par TGW est à l'origine des performances de l'intralogistique de C-Log. L'entrepôt automatisé profite ainsi d'un système de navettes à quatre allées, avec 60 000 emplacements de stockage et des stations de préparation de commandes PickCenter One.
À lire également : TGW automatise un centre logistique de 80 000 m² en Italie, pour le compte du distributeur de livres Messaggerie Libri