Entrepôts
TGW propose le trieur à pochettes évolutif SmartPocket
Le lancement de SmartPocket, le nouveau trieur à pochettes de TGW Logistics, permet aux exploitants de s'adapter aux fluctuations de leur activité. Présenté comme disruptif selon son concepteur, le système de convoyage utilise des robots mobiles autonomes.
©
TGW Logistics
TGW Logistics, spécialiste de l'intralogistique, propose un trieur à pochettes nommé SmartPocket, qui se démarque des systèmes conventionnels par son évolutivité. En fonction des pics d'activité ou des creux, les utilisateurs peuvent l'adapter rapidement en jouant sur le nombre de module. Cette technologie sur mesure selon les besoins réels permet de diminuer les coûts, de faire face intelligemment aux comportements imprévisibles en matière de commandes, ou de répondre à la pénurie de main-d'œuvre.
Un convoyage fondé sur des AMR
Ce nouveau trieur à pochette s'appuie sur des robots mobiles à la place d'une chaîne cinématique. Les AMR effectuent les tâches de transport en toute autonomie dans un réseau de rails jusqu'à leur destination. « SmartPocket change les règles pour l'intralogistique, détaille Matthias Stötzner, vice-président Pocket sorter chez TGW Logistics. Cette technique de convoyage suspendue disruptive utilise des robots autonomes commandés par des capteurs, qui se déplacent dans un système de rails en direction de la cible. Cette approche apporte une très grande flexibilité dans la conception et l'exploitation de l'installation et permet une grande évolutivité et une redondance optimale ». L'équipementier affirme mettre six mois entre la signature du contrat et la mise en service du trieur.
À lire également : C-Log augmente la productivité de son centre de distribution de Poupry (28) grâce à TGW