Éditeurs
PlaniSense lève 1,8 million d’euros pour financer les projets de développement de sa plateforme de planification
PlaniSense boucle un premier tour de table de 1,8 million d’euros. Une opération permettant à la jeune société éditrice d'accélérer la croissance de sa solution de planification de la supply chain, en investissant sur la R&D ainsi que son expansion géographique et sectorielle.
©
Edouard Monfrais/Albertini I De g. à d. : Weilin Wang, CDO ; Mustapha Sali, CPO/CTO et co-fondateur ; Nazim Nachi, CEO et co-fondateur ; et Ana Sofia Diaz Duran, CMO.
PlaniSense, éditeur d'une plateforme SaaS de planification end-to-end de la supply chain, effectue une première levée de fonds de 1,8 million d’euros, 18 mois après le lancement de sa solution. Celle-ci est réalisée en equity et en dette, auprès d’un pool d’investisseurs composé de family offices, d’entrepreneurs et de partenaires bancaires dont la BPI. « Cette opération financière témoigne de la confiance des investisseurs dans notre produit, qui s’adresse à des industriels de nombreux secteurs, dans un contexte de mutations profondes de la supply chain, explique Nazim Nachi, CEO et co-fondateur de PlaniSense. Notre objectif est d’optimiser une plateforme déjà très performante pour conquérir de nouveaux marchés, y compris à l’export, et de répondre au mieux aux attentes de nos clients actuels et futurs ».
Accompagner la croissance de l'entreprise
Ce nouveau financement a pour objectif d'accompagner la croissance de l'entreprise qui ambitionne de multiplier par trois le revenu annuel récurrent en 2024. Les fonds levés seront en partie alloués à la R&D afin de développer des fonctionnalités répondant aux enjeux que représentent l’intelligence artificielle et le développement durable. L’éditeur prévoit également de poursuivre son déploiement en Europe et en Amérique du Nord ; dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la cosmétique, du luxe, de l’automobile, de la pharmacie, de la chimie et de l’aéronautique. De nouveaux recrutements d'ingénieurs « tech » et « ventes » sont aussi prévus pour renforcer l'équipe actuellement constituée de 30 personnes.
Une clientèle composée d'industriels
PlaniSense propose une solution digitale offrant davantage d’agilité aux industriels, avec la possibilité d’automatiser en temps réel la planification et de concevoir des scénarios exécutables d’un bout à l’autre de la chaîne. Son portefeuille client compte de grands noms de l’industrie tels que LVMH, Groupe Bel, Lactalis ou encore l’équipementier automobile Forvia.
À lire également : Eurodecision et Planisense nouent un partenariat centré sur la planification des supply chains