media supply chain
et logistique

Éditeurs

C.H. Robinson lance un programme aidant les entreprises à décarboner leur supply chain

Face aux défis posés par la décarbonation, l'éditeur C.H. Robinson propose un nouveau programme de carburants alternatifs conçu pour faciliter la diminution des émissions carbonées des opérations de transport de marchandises. Il s'appuie sur des transporteurs roulant au biocarburant et des déclarations de réduction de CO2.

Publié le 29 février 2024 - 09h56
A_1

C.H. Robinson

C.H. Robinson, éditeur américain d'une plateforme logistique internationale, lance le programme de carburants alternatifs (Alternative fuel Program), une solution de bout en bout visant à contribuer à la réduction des émissions carbonées tout au long de la supply chain. Ce programme s'inscrit dans un registre indépendant de 123Carbon et est audité par Verifavia, permettant, selon l'éditeur, d'avoir la garantie que l'entreprise des utilisateurs de la plateforme est transparente et qu'elle se conforme aux réglementations les plus strictes en la matière. « Afin de relever les défis supply chain, nous avons choisi de fournir à nos clients un programme centré sur une compréhension complète de leurs niveaux d'émissions actuels et des outils disponibles pour initier des réductions immédiates, explique Olivier Gonon, directeur des capacités chez C.H. Robinson. Nous sommes ravis de lancer ce programme, qui offre d'importants avantages à nos clients. Avec un dévouement sans faille, nous nous efforçons d'atteindre l'excellence et nous attendons avec impatience de futurs projets qui contribueront à un avenir durable et respectueux de l'environnement. »


HVO et Book & Claim

Le programme de carburants alternatifs propose concrètement deux initiatives. D'une part, la mise à disposition d'un réseau de transporteurs fonctionnant au HVO100, un biocarburant d'origine végétale compatible avec les véhicules diesel. D'autre part, le service Book & Claim, une méthodologie auditée permettant à C.H. Robinson d'obtenir des déclarations de réduction de carbone auprès des exploitants de flottes soucieux de l'environnement et de les fournir aux clients sous forme de certifications. Ces documents démontrent l'engagement pris en matière de durabilité environnementale, améliorant ainsi l'image auprès des utilisateurs finaux.

 

 

À lire également : Castorama et la décarbonation de son transport : « Nous sommes fiers d'avoir dépassé nos objectifs »

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !