Immobilier
Ara Europe acquiert un complexe de logistique urbaine près de Rouen
Ara Europe rachète un ensemble de bâtiments et projets immobiliers logistiques totalisant 33 000 m² à Petit-Quevilly, en Normandie.
©
GBS Images
Actif dans l'investissement immobilier en France, Ara Europe acquiert auprès de 6e Sens Immobilier un site logistique dédié au dernier kilomètre implanté à Petit-Quevilly en Seine-Maritime. Ce complexe est constitué de quatre bâtiments représentant une surface totale de 28 000 m², loués à 96 % à des clients comme Chronopost, VIR Transports ou UPS, ainsi que de deux projets en VEFA (Vente en l'état futur d'achèvement) totalisant 5 000 m² en petite logistique. Le gestionnaire d'actifs met en exergue la proximité immédiate du port majeur de Haropa - la fusion des ports du Havre, de Rouen et de Paris - et de plusieurs autoroutes (A13, A28, A150). « Dans un secteur où la vacance des bâtiments logistiques est quasi-inexistante, acquérir ce complexe au sein d'un cluster logistique majeur et adjacent au centre-ville rouennais dote notre patrimoine de bâtiments stratégiques pour la logistique urbaine, détaille Quentin Kerrault, directeur des investissements d'Ara Europe. La demande, dopée par le e-commerce et la carence de l'offre en milieu péri-urbain, nous incite à nous positionner sur de tels actifs. »
Des projets de développement durable
Ara Europe fait part de sa volonté développer de façon durable ce nouvel ensemble et d'obtenir la certification Breeam niveau "very good". Les deux projets en VEFA, notamment, revaloriseront d'anciennes friches industrielles. « Nous sommes à la recherche d'opportunités similaires, avec d'excellents fondamentaux et potentiels de création de valeur », déclare Quentin Kerrault.
À lire également : ID Logistics loue 86 000 m² sur l'entrepôt d'Ara Europe près d'Amiens