media supply chain
et logistique

Éditeurs

Webfleet étoffe ses services de gestion de flotte avec Bosch L.OS

Webfleet s'est entendu avec Bosch pour utiliser son système d'exploitation logistique, dans le cadre de son produit dédié à la gestion de flotte de transport. Un premier outil de sécurisation et d'optimisation de la planification, Bosch Secure Truck Parking, sera intégré au sein de la solution numérique de Webfleet.

Publié le 4 mars 2024 - 11h50
A_1

 Webfleet

Webfleet, filiale de Bridgestone spécialisée dans la gestion de flotte de véhicules professionnels, noue un partenariat technologique avec Bosch. Ce dernier met à disposition son système d'exploitation logistique (L.OS) pour permettre à Webfleet de proposer à ses clients un panel de services de mobilité complémentaires, directement intégrés dans sa solution numérique. En centralisant de la sorte différents éléments, les gestionnaires pourront exploiter des données en temps réels et parfaire leur organisation transport. « Nous sommes ravis de rejoindre la plateforme Bosch L.OS. Grâce à cette collaboration, nous réunissons deux entités puissantes du secteur de la mobilité pour aider des entreprises opérant des flottes de véhicules professionnels à relever les défis critiques », lance Taco van der Leij, vice-président Webfleet Europe. Le partenariat va démarrer avec un projet pilote qui sera déployé en Allemagne, avant d'être étendu à l'ensemble des pays européens dans lesquels Webfleet est présent, dont la France.


Un premier service : Bosch Secure Truck Parking

« Bosch Secure Truck Parking » est le premier service implémenté à la plateforme de gestion de flotte Webfleet. Il sert à renforcer la sécurité du transport en camions en Europe, ainsi qu'à optimiser la planification des itinéraires et le contrôle des coûts. Les flottes peuvent planifier et réserver rapidement des places de parking sécurisées dans un réseau de parkings vérifiés, réduisant ainsi le risque de vol de marchandises et favorisant le confort des conducteurs. Le nombre de places de parking est mis à jour automatiquement sur un portail numérique dédié ; et pour assurer la sécurité des marchandises, « les équipements varient en fonction des sites, mais la plupart comportent des caméras de sécurité, des barrières, du gardiennage et des contrôles d'accès », précise Webfleet à Voxlog. La solution aide également à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 liées au temps perdu par la recherche d'une place de parking.

 

« La solution Secure Truck Parking n'est que le début de notre collaboration ; nous nous engageons à fournir des fonctionnalités de plus en plus impactantes et des solutions toujours plus innovantes pour répondre aux besoins de nos clients », promet Taco van der Leij. En attendant, Webfleet et Bosch L.OS prévoient de faire évaluer l'offre de parking sécurisé en questionnant un groupe de clients au printemps 2024.

 


À lire également : Vianova et Bridgestone Mobility Solutions partenaires pour répondre aux enjeux de la logistique urbaine

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !