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FoodFlow lève 2 millions d'euros pour diffuser plus largement sa solution de livraison aux restaurateurs
FoodFlow réalise une levée de fonds de 2 millions d'euros qui lui donneront les moyens d'accélérer son expansion géographique sur le territoire francilien. Digitalisant la distribution BtoB, sa technologie permet de faire gagner du temps aux restaurateurs.
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FoodFlow I Les quatre fondateurs de FoodFlow.
FoodFlow, startup ayant pour vocation de faciliter les approvisionnements des restaurateurs, réunit 2 millions d'euros grâce aux investissements de Jeriko, un réseau opéré par Techmind et spécialisé dans l'accompagnement de projets foodtech et agritech, et de divers business angels. « Nous sommes très fiers d'accompagner l'équipe FoodFlow dans sa mission : simplifier la vie des restaurateurs indépendants, apporter de la transparence entre producteurs et restaurateurs et réduire le coût et l'impact écologique de la logistique grâce à la technologie », déclare Olivier Tilloy, co-fondateur et managing partner de Techmind.
FoodFlow connaît une croissance rapide. En moins d'un an, la société a atteint les 500 clients CHR (Cafés, hôtels, restaurants) parisiens et réalise un million d'euros de chiffre d'affaires mensuel. Les deux millions levés vont lui permettre de sortir de la capitale et de financer son expansion en Île-de-France. À court terme, son ambition affichée est de devenir le « one-stop-shop » des restaurateurs et de se développer sur d'autres grandes métropoles en dupliquant son modèle.
Un entrepôt et une application numérique
FoodFlow propose aux professionnels du CHR un service de livraison rapide sur plus de 5 000 références allant de l'alimentation aux produits ménagers, en passant par l'hygiène, les produits d'équipements et autres. Comptant 15 salariés au total, la jeune entreprise dispose pour le moment d'un entrepôt de 1 000 m² situé à Chilly-Mazarin, dans l'Essonne, où elle stocke l'intégralité de ses articles. Les restaurateurs passent leur commande depuis l'application FoodFlow. Celle-ci est ensuite traitée à l'aide d'outils de préparation digitalisés, puis expédiée. De cette manière, les restaurateurs peuvent commander jusqu'à minuit et être livrés dès le lendemain matin à 6h. « Notre modèle 100 % digitalisé nous permet de rationaliser de nombreux postes de coûts et proposer des prix très compétitifs, explique Pierre Colson, CEO et co-fondateur de FoodFlow. Notre marketplace apporte de la transparence sur l'origine et sur la méthode de production des produits. Nous avons à cœur chez FoodFlow de lever l'opacité qui existe dans la distribution pour mieux communiquer et valoriser le savoir-faire des producteurs. »
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