Entrepôts
L'automatisation : moteur de la transformation dans divers secteurs de l'économie
Depuis plus de quarante ans, Ulma Handling Systems est à l'avant-garde de la conception et du développement de solutions d'entreposage automatisé, au profit d'entreprises de divers secteurs de l'économie.
©
Ulma Handling Systems
Ces projets sont non seulement reconnus pour leur excellence, mais ils ont également joué un rôle crucial dans la transformation des processus d'entreprise et l'amélioration des résultats fournis aux clients.
Contrairement à la croyance populaire selon laquelle seuls les grands projets font avancer l'industrie, nous insistons sur l'importance de commencer par de plus petites automatisations.
Ces premières étapes de l'automatisation peuvent modifier les flux logistiques et fournir des résultats progressifs, en garantissant un retour sur investissement (ROI) immédiat, une évolutivité pour une expansion future et une maintenance fiable.
Les solutions plus simples sont considérées comme une opportunité pour les entreprises de faire un saut qualitatif et quantitatif dans leurs processus, ouvrant ainsi la voie à des solutions plus complexes en toute confiance.
L'automatisation : une condition préalable à l'amélioration des processus
Interrogés sur la nécessité d'automatiser pour améliorer les processus et les flux logistiques, les experts d'Ulma affirment que, bien qu'il existe d'autres méthodologies telles que le Lean, l'automatisation offre les meilleures avancées quantitatives et qualitatives.
La mise en œuvre de l'automatisation se traduit par des améliorations instantanées et durables dans le temps. L'adoption croissante de ces processus par les entreprises reflète la nécessité de s'adapter aux exigences d'un marché en constante évolution.
L'automatisation est encore un mot qui suscite le respect et, dans certains cas, la crainte chez les hommes d'affaires. Nombreux sont ceux qui imaginent des processus extrêmement complexes entièrement gérés par des machines.
En réalité, l'automatisation consiste à améliorer les processus grâce à des technologies à différents niveaux. Il peut s'agir simplement de réduire le temps de réaction d'un opérateur à l'aide d'un logiciel et d'une surveillance guidée, sans qu'il soit nécessaire d'avoir recours à des machines complexes.
Les entreprises de tout secteur et de toute taille peuvent adopter l'automatisation dans certains de leurs processus. La raison est claire : rester compétitif sur le marché en optimisant continuellement les processus internes. Certains secteurs, tels que l'industrie pharmaceutique et l'industrie alimentaire, peuvent être plus enclins à l'automatisation en raison de leurs particularités, mais ils n'en sont pas exclusifs.
©
Ulma Handling Systems