media supply chain
et logistique

Nominations

Raphaël Sanchez nommé président de Generix, moins d'un an après son arrivée au sein du groupe

Raphaël Sanchez succède à Aïda Collette-Sène en qualité de président de Generix Group. Il avait rejoint l'éditeur de logiciels et intégré par là même son comité exécutif en avril 2023, en tant que Chief revenue officer (CRO).

Publié le 4 mars 2024 - 18h04
A_1

 Generix Group | Raphaël Sanchez, nouveau président de Generix Group.

Generix, éditeur de solutions en mode SaaS dédiées à la supply chain collaborative, promeut Raphaël Sanchez en qualité de président du groupe. Il aura pour mission de poursuivre la phase d'accélération dans le cloud déjà bien entamée par la société internationale, avec pour ambition « de permettre aux entreprises de toute taille de digitaliser les processus métiers de la supply chain et de la finance et la connexion clients / fournisseurs, en plaçant la data au cœur de la gestion des flux », précise Generix Group dans un communiqué, qui souligne également l'importance de l'intelligence artificielle dans la dynamisation de son marché de l'édition logicielle, avec une expérience client personnalisée de bout en bout.

 

Raphaël Sanchez succède à Aïda Collette-Sène, PDG et présidente du directoire depuis 2022, qui demeure actionnaire du groupe. « Je suis très honoré de la mission qui m’est confiée de mener à bien le renouvellement de notre portefeuille d'applications et de technologies cloud pour permettre à chacun de nos clients de mieux répondre aux enjeux et opportunités de la révolution en cours et ce, de manière durable, déclare-t-il suite à sa nomination. Ce nouveau chapitre s'annonce passionnant et j'en suis persuadé alimentera la croissance de nos clients, de nos partenaires et du groupe Generix pour de nombreuses années. » 

 

Une promotion fulgurante

En moins d'un an, Raphaël Sanchez, 44 ans, est passé de CRO à président d'un groupe français à dimension internationale, comprenant près de 1 000 employés et accompagnant plus de 5 000 entreprises dans plus de 60 pays. Il avait en effet rejoint Generix Group et son comité exécutif en avril 2023 en qualité de Chief revenue officer, dans le cadre de son plan stratégique intitulé « Boost Together 2028 », visant à faire de l'entreprise un acteur mondial de premier plan dans la numérisation de la supply chain. Il a ainsi « participé aux opérations de croissance externe et piloté la mise en place d’une stratégie partenaires affirmée », détaille Generix Group, qui complète cette nomination avec des éléments biographiques : « Auparavant, il avait œuvré au sein d'IBM France dans le domaine de la data et de la BI jusqu'à prendre la direction des ventes d'IBM Software Group France puis la direction d'IBM Global Technology Infrastructure Services France. En 2020, Raphaël Sanchez a piloté la scission de l'entité services en France avec la création de Kyndryl ».

 

 

À lire également : DDS fusionne avec Generix Group et en devient une filiale détenue à 100 %

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !