International
Le spécialiste de la palette PGS Group prend pied sur le marché danois
Au Danemark, PGS Group fonde PGS Nordics suite aux rachats des deux entreprises locales, VestJysk Træemballage et Danpal. Une étape franchie pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030, comme le souhaite son président.
©
PGS Group
PGS Group, spécialiste de la palette bois neuve et reconditionnée, ainsi que des services associés de logistique retour, effectue la prise de contrôle de deux entreprises au Danemark : VestJysk Træemballage, fabricant d’emballages en bois, et Danpal, producteur et reconditionneur d’emballage en bois. Ces deux sociétés servent de piliers à la fondation de PGS Nordics, une entité nouvellement créée pour permettre au groupe de réussir son développement en Scandinavie, en profitant au passage des ressources forestières de la zone. Celle-ci compte une centaine de collaborateurs répartis sur quatre sites à Aulum, Vamdrup (près de l’Allemagne), Karlslunde et Fakse (proches de la Suède), pour un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros et un volume annuel de 4 millions de palettes. « Courant 2024, nous allons doubler la capacité de production de palettes en installant trois nouvelles lignes automatisées à haute performance », indique Luc Grauwet, CEO de PGS Group.
Mise en place d'un maillage européen
PGS Nordics vient de voir le jour après les acquisitions en 2023 de Den Doelder Pallets et Hoekman aux Pays-Bas. Une croissance au nord de l’Europe qui s’inscrit dans un plan de maillage européen permettant d'être plus proche des clients, de réduire les émissions carbonées et d’optimiser la gestion des flux palettes. « Notre volonté a toujours été d’offrir plus de services, plus de proximité et de garantir la sécurisation de l’approvisionnement. Cette stratégie permettra à PGS d’atteindre son ambition du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030 », révèle Jean-Louis Louvel, président et fondateur de PGS Group.
À lire également : Dachser acquiert l'entreprise suédoise de logistique alimentaire Frigoscandia