Nominations
William Parramore devient directeur général d'Ideo (groupe ID Logistics)
Entré chez ID Logistics en tant que directeur général USA en 2021, William Parramore est nommé directeur général d'Ideo, une société du groupe, spécialisée dans la coordination des activités de transport.
©
ID Logistics I William Parramore, directeur général d'Ideo
Le groupe ID Logistics promeut William Parramore poste de directeur général d'Ideo, sa filiale 4PL. Les bureaux principaux de cette entité sont implantés à Saint-Priest, en région lyonnaise, ainsi qu'à Varsovie, en Pologne. Celle-ci organise et pilote des flux de transports routiers et ferroviaires pour le compte de clients internationaux, notamment dans le domaine de la boisson, de l'alimentaire et de l'industrie. Sous la responsabilité d'Alban de Villeneuve, directeur des activités transports France d'ID Logistics, William Parramore aura pour mission de développer Ideo en France et en Europe. « Je suis heureux que William rejoigne les équipes d'Ideo, commente Alban de Villeneuve. Ses précédentes responsabilités au sein de ID Logistics ainsi que ses expériences passées, que ce soit en matière de management ou de développement commercial au cœur d'environnements internationaux, seront des atouts indispensables pour les activités de la filiale ».
Plus de 25 ans d'expérience dans la supply chain
Âgé de 57 ans, William Parramore possède un MBA Business/Managerial economics de l'université Paris Dauphine. Il rejoint Geodis en 1996, en tant que directeur du développement des affaires internationales, puis devient vice-président du développement commercial. En 2003, il passe chez Kuehne+Nagel où il est successivement responsable logistique contractuelle France, directeur commercial France et Europe du sud et, enfin, directeur région Europe du sud de la logistique contractuelle. De 2015 à 2021, William Parramore occupe de nombreux postes tels que vice-président chez CMA CGM Logistics et directeur commercial Europe chez Damco.
C'est en 2021 que William Parramore intègre ID Logistics en tant que directeur général USA avant de devenir, en 2022, directeur général Belgique. « William a une très bonne connaissance de l'environnement international et de l'organisation transport qu'il a su mettre en œuvre dans ses différentes missions chez ID Logistics, que ce soit aux USA ou en Belgique, déclare Eric Hémar, président du groupe ID Logistics. Aujourd'hui à la tête d'Ideo, il va mettre à profit sa grande expérience de la logistique contractuelle, du transport 4PL et du développement commercial au service nos clients. »
À lire également : Jean-Sébastien Leridon rejoint Colisweb (ID Logistics) en tant que directeur général