Entrepôts
Loadhog lance un nouveau conteneur pour l'automatisation
Le principal fabricant d'emballages, Loadhog, lance l'Autotote 64, un conteneur conçu spécifiquement pour relever les défis de l'automatisation intralogistique. [Contenu sponsorisé]
©
Loadhog
Reconnaissant la tendance mondiale vers le stockage et la distribution automatisés – et, en particulier, la croissance rapide de l'automatisation mobile – alors que les entreprises cherchent à rendre leurs chaînes d'approvisionnement plus résilientes, Loadhog élargit sa gamme d'automatisation avec le lancement d'un tout nouveau bac.
Conçu pour l'automatisation
L'Autotote 64, produit breveté, a été conçu pour fonctionner en douceur et en silence sur des systèmes automatisés, tout en conservant un niveau élevé de résistance et de durabilité. « Nous avons commencé à développer des produits pour des systèmes automatisés dès 2021, déclare Martin Baker, ingénieur concepteur principal chez Loadhog, et avons lancé notre Autotote 6545 en 2022. Après avoir fourni plus de 350 000 de nos Autototes à des clients dans diverses industries en Europe, nous avons maintenant utilisé toute notre expertise et notre expérience pour concevoir un nouveau conteneur standard spécifiquement adapté à une utilisation avec des AMR, des convoyeurs, des systèmes de stockage navette et d'autres technologies de systèmes de stockage et de récupération automatisés. »
Conception de base unique
L'Autotote 64 présente une base unique à double paroi réalisée en une seule pièce, ce qui la rend complètement lisse à l'intérieur comme à l'extérieur. Réalisée par moulage plutôt que par soudage, cette conception rend le conteneur à la fois plus léger et moins cher à fabriquer. Le bord de la base chanfreiné et en porte-à-faux réduit la déviation et offre un certain degré de flexibilité pour garantir une transition plus douce et plus silencieuse entre les convoyeurs de liaison, lors du changement de direction et sur les rouleaux. Pendant ce temps, les nervures diagonales renforcent la base et le dessous entièrement fermé protège les systèmes de convoyage, ce qui aide à réduire les coûts de maintenance de la chaîne automatisée, tout en améliorant la prise et la vitesse. L'Autotote 64 dispose également de plusieurs points d'interaction renforcés pour optimiser le mouvement dans un système de navette automatisé.
© Loadhog
Caractéristiques innovantes
Avec une empreinte de 600 x 400 mm, l'Autotote 64 est disponible en deux hauteurs, 270 mm et 320 mm. Il convient aux charges allant jusqu'à 50 kg et aux températures allant de -20 à +40˚C. En plus des avantages fournis par sa base, le conteneur présente des coins creux qui offrent de solides propriétés d'absorption des chocs, tout en facilitant le transport en douceur dans les virages. Le nouveau conteneur dispose également de trous de drainage décalés, conçus conformément à la fiche technique FM Global 8-34.
Solution durable
Conformément à l'ambition de Loadhog d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2030, l'Autotote 64 est fabriqué avec des matériaux recyclés pour éviter la taxe plastique au Royaume-Uni. Les clients peuvent opter pour une production utilisant 100 % de matériaux recyclés et obtenir néanmoins d'excellentes performances acoustiques et une rigidité de base. « La durabilité est en outre améliorée par l'épaisseur des parois de 2,3 mm, explique Martin Baker. Cela signifie moins de matériau requis pour la production et se traduit par un poids de produit plus faible, sans compromis sur la résistance et la durabilité. De cette manière, l'Autotote 64 constitue un ajout précieux à l'économie circulaire. »
Options polyvalentes
L'Autotote 64 est disponible avec des poignées fermées ou ouvertes avec un grand rayon interne pour une manipulation ergonomique. Les options d'identification comprennent l'étiquetage par moulage dans un choix de 10 emplacements. Des séparateurs peuvent être utilisés pour maximiser le nombre d’unité de gestion des stocks dans chaque conteneur, avec un choix de séparateurs en largeur, en longueur ou en demi-largeur pour une polyvalence optimale jusqu'à 8 sections. Les séparateurs présentent un bord flexible pour un retrait facile et, contrairement aux versions concurrentes, ne comportent pas de fentes d'interverrouillage, qui peuvent être sujettes à des faiblesses. Les options de marquage pour l'Autotote 64 comprennent l'impression ou le gaufrage, tandis que le conteneur lui-même peut être spécifié dans une gamme de couleurs autre que le gris standard.
Nouvelle usine en France
La construction débutera bientôt, pour la nouvelle usine de production de Loadhog, sur le site d’Obernai, à 20 km au sud-ouest de Strasbourg. Prévue pour ouvrir en 2025, la nouvelle usine garantira des délais de livraison plus courts pour les clients européens de Loadhog, tout en réduisant également l'empreinte carbone de l'entreprise. En raison de la forte demande de solutions intralogistiques automatisées sur le continent, le premier produit à sortir de la nouvelle chaîne de production sera l'Autotote 64.