International
Scan Global Logistics ouvre un second bureau au Kenya, à Mombasa
Le fournisseur de services logistiques Scan Global Logistics s'implante à Mombasa, un des plus grands ports maritimes d'Afrique de l'Est.
©
Scan Global Logistics I Duncan Wagura (à g.), directeur général de Scan Global Logistics Kenya, et Anders Johansen, senior director Africa - Air & Ocean.
Onze mois après l'ouverture d'un premier bureau au Kenya, dans la capitale Nairobi, le transitaire Scan Global Logistics (SGL) en inaugure un deuxième à Mombasa, ville donnant sur l'océan Indien. Principal port de déchargement de la région, ce port maritime représente une porte d'entrée vers l'Afrique orientale et centrale. Une équipe de sept spécialistes de la logistique seront sur place pour fournir aux clients des solutions sur mesure de bout en bout, y compris le dédouanement, le transbordement et l'entreposage. « Mombasa est une plaque tournante logistique essentielle, explique Michael Mnyubi, directeur des opérations du bureau de Mombasa. Depuis notre nouveau bureau, nous pouvons gérer les opérations et les demandes directement sans recourir à des agents, ce qui signifie que nous pouvons fournir des services améliorés, une manutention efficace du fret et assurer un dédouanement rapide ».
Une stratégie d'expansion en Afrique
Ce nouveau site est le douzième de Scan Global Logistics sur le continent africain, aux côtés des bureaux du Sénégal, du Mali, de la Côte d'Ivoire, du Togo, du Bénin et de l'Afrique du Sud. Il vient renforcer les postions de l'entreprise, comme l'explique Duncan Wagura, directeur général de SGL Kenya : « L'emplacement stratégique de Mombasa nous permet de desservir efficacement les marchés prometteurs d'Afrique orientale et centrale. Nous sommes impatients de consolider davantage notre présence au Kenya et en Afrique, et de fournir aux clients locaux et mondiaux des solutions complètes, efficaces et de bout en bout. »
À lire également : Le transitaire Scan Global Logistics s'implante à Marseille