Éditeurs
PTV met à disposition des entreprises un démonstrateur en ligne pour anticiper leurs livraisons pendant les JOP 2024
Afin de mieux anticiper les prochains Jeux olympiques et paralympiques, PTV Logistics a conçu un démonstrateur en ligne permettant aux entreprises d'éviter les contraintes et restrictions qui seront appliquées aux voies de circulation durant l’événement sportif international.
©
PTV Logistics
Les prochains Jeux olympiques et paralympiques 2024 de Paris vont générer de fortes contraintes de circulation en Île-de-France. Pour permettre aux livreurs d'y faire face, l'éditeur de logiciels PTV Logistics a mis sur son site internet un outil numérique gratuit prenant en compte la complexité des restrictions de mouvements des véhicules, afin de trouver les meilleurs itinéraires. « En temps normal, la circulation est déjà difficile pour les entreprises devant livrer en Île-de-France, explique Sébastien Beolet, responsable développement logiciels de PTV Logistics. En raison de l’encadrement des manifestations sportives pendant les JO, qui auront lieu sur de nombreux sites, 185 km de voies seront exclusivement réservés à la circulation des véhicules accrédités : les secours, transports en commun, taxis, la sécurité ou encore le comité d’organisation, afin d'assurer leur circulation dans des conditions optimales pendant les jeux. Si les entreprises n’anticipent pas ces contraintes supplémentaires, nombreuses sont celles qui ne se seront pas en mesure d’honorer leurs livraisons dans les temps contractuels », prévient-il.
La puissance algorithmique de plusieurs APIs combinées
Plus qu'une plateforme de cartographie, cet instrument mixe trois APIs de PTV Logistics : Data API pour l'accès à un scénario de restrictions modélisant les voies olympiques, Routing API pour les calculs d'itinéraires utilisant ce scénario, et Vector Maps API pour l'affichage cartographique. « Notre démonstrateur JO est l’illustration parfaite de notre savoir-faire reposant sur 40 ans d’expérience dans les composants algorithmiques de dernière génération pour le transport et la logistique », souligne Sébastien Beolet. Ces APIs peuvent être intégrées dans les logiciels métiers du marché destinés aux chargeurs, logisticiens et transporteurs (ERP, TMS, DMS, FMS…).
À lire également : Une nouvelle solution lancée par Athlon pour aider les entreprises à s'adapter aux ZFE