media supply chain
et logistique

Entrepôts

Le Roy Logistique implante une seconde plateforme logistique à Cholet (49), de 20 000 m²

Le Roy Logistique annonce l'ouverture d'un nouveau site choletais disposant d'une capacité de stockage de 30 000 palettes, dans la région des Pays de la Loire.

Publié le 12 mars 2024 - 12h06
A_1

Le Roy Logistique

Le transporteur et prestataire Le Roy Logistique ouvre une deuxième plateforme logistique de 20 000 m² à Cholet, dans le Maine-et-Loire. Constitué de trois cellules, le bâtiment est particulièrement adapté au traitement des marchandises des secteurs agroalimentaire, industriel, cosmétique et textile. Il propose une capacité d'entreposage de 30 000 palettes normées et s'appuie sur du matériel sur mesure, tels que des chariots slip sheet pour les produits transportés sur feuilles carton. Selon Le Roy Logistique, ces derniers permettent un gain de temps estimé à 60 % par rapport à un chargement/déchargement manuel de conteneur en vrac.


Equipée d'un système GTB (gestion technique des bâtiments) pour une meilleure performance énergétique, la plateforme est certifiée Breeam « Very good». Le Roy Logistique prévoit de créer une vingtaine d'emplois d’ici la fin d’année en proposant principalement des postes de préparateur de commandes, de cariste-manutentionnaire et d'administratif logistique.


Une stratégie de proximité

Le Roy Logistique dispose d'une forte présence dans les Pays de la Loire avec 106 000 m² répartis à travers les communes des Herbiers, de La Roche-sur-Yon, de Nantes et de Cholet, auxquels viennent s’ajouter les 20 000 m² de ce nouvel entrepôt de Cholet, ainsi que 5 000 m² pour un site à Angers, dont la mise en service est prévue d’ici quelques semaines. L'entreprise mène une stratégie de proximité consistant à privilégier des transports courts via des implantations proches des bassins de consommation et/ou des sites industriels de ses clients. « Même 20 km d’écart peuvent faire la différence pour un client, car ce sont toujours 20 km d’économisés aussi bien en temps qu’en dépenses énergétiques », explique Christophe Texier, directeur des agences Le Roy Logistique des Herbiers et de Cholet.

 


À lire également : Le Roy Logistique triple la surface de son entrepôt de Cestas

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !