Entrepôts
TGW lance son nouveau système de préparation de commandes LivePick
TGW Logistics présente LivePick, une solution de traitement des commandes pour le commerce omnicanal. Elle apporte flexibilité et évolutivité en offrant la possibilité de jouer sur le nombre de modules, de rayonnages et de robots.
©
TGW Logistics
Le spécialiste de l'intralogistique TGW Logistics introduit sur le marché un nouvel équipement de préparation des commandes nommé LivePick et se démarquant par sa modularité. « Le système est idéal pour les différents canaux de distribution et tailles de commande, qu'il s'agisse de commerce en ligne ou de vente au détail, précise Christoph Wolkerstorfer, chief technology officer de TGW Logistics. Avec LivePick, les entreprises peuvent réagir rapidement aux changements de profils de commandes ou à l’augmentation de l‘activité commerciale. » Ainsi, tous les modules du système peuvent être facilement étendus en fonction du développement de l'activité, sans interruption de l'exploitation. Dans la zone de stockage, le nombre d'emplacements peut être augmenté par une extension du système de rayonnages, et la performance améliorée par l'ajout de robots. « Grâce au concept modulaire, il ne s'écoule que six à douze mois entre la signature du contrat et la mise en service », ajoute Christoph Wolkerstorfer.
Des robots à la manœuvre
LivePick se compose d'une zone de stockage et d'une zone de préparation de commandes, agissant indépendamment l'une de l'autre. Dans première d'entre elles, des robots s'occupent du stockage et du déstockage. Une seconde flotte de robots mobiles se charge ensuite du transport des cartons de commandes vers des postes de travail pour la préparation de détail. Cette combinaison et cette complémentarité apportent de fait une large flexibilité dans la préparation des commandes.
À lire également : TGW propose le trieur à pochettes évolutif SmartPocket