media supply chain
et logistique

Immobilier

Le groupe SPI construit une plateforme logistique de 37 000 m² à Saint-Vulbas (01)

Le groupe SPI va bâtir à Saint-Vulbas, au nord-est de Lyon, un nouveau site logistique représentant un investissement total de 44 millions d’euros. Sa livraison est prévue au dernier trimestre 2024.

Publié le 13 mars 2024 - 09h53
A_1

SPI

Le groupe SPI, expert de la logistique et du conditionnement, investit 44 millions d'euros dans la construction d'une plateforme logistique de 37 000 m² à Saint-Vulbas, dans la plaine de l’Ain. Bénéficiant des dernières technologies d'automatisation, elle sera constituée de cinq cellules et sera dotée d'outils autonomes et intelligents, offrant ainsi une densité de stockage optimisée. Les quatre cinquièmes du bâtiment seront exploités par une marque spécialisée dans les PGC, cliente du groupe SPI depuis plus de 10 ans sur des prestations de conditionnement. Le site devrait être livré en octobre 2024 et mis en service en février 2025. Il nécessitera le recrutement d'une soixantaine de personnes.


Un bâtiment logistique affichant de bonnes performances environnementales

« Nous concevons des sites industriels performants avec un impact environnemental faible et qui préservent également la biodiversité », souligne Victor Emmanuel Vieilly, président du groupe SPI. La future plateforme de Saint-Vulbas a reçu la certification Breeam niveau Excellent. Plus des deux tiers de ses besoins énergétiques seront assurés par des panneaux solaires photovoltaïques couplés à des batteries de stockage. L’électricité autoproduite alimentera aussi l’usine SPI de Blyes (01), ainsi que les bureaux R&D du groupe situés à proximité.

 


À lire également : Le groupe SPI assure la distribution Sud de L'Oréal

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !